Connexion

FLEUR DES POIS

Participez au lancement du 1er "Flower truck" charentais!
  • Pictures 1498208598
  • Pictures 1498208609
  • Pictures 1498208629
  • slide fleur des pois2
  • slide fleur des pois3

Le projet

Connaissez-vous le Flower truck ou fleuriste mobile? C'est le concept original et dans l'air du temps que je vous propose. Il me permet d'allier mon métier de fleuriste à la possibilité de me déplacer et d'aller au plus près de vous grâce à un camion aménagé en véritable magasin de fleurs par une entreprise locale.

 

J'ai voulu construire ce projet en m'appuyant sur les savoirs faires des horticulteurs locaux. Cela me permet de vous proposer des végétaux de qualité, cultivés avec respect et passion mais aussi de favoriser les circuits courts.

C'est à Pérignac, auprès de Mme Rousseau Nathalie et de son mari que je me fournirai en fleurs de saison, de qualité et de toutes sortes. L'entreprise Rosedor quand à elle, située en Dordogne me livrera des fleurs cultivées localement ainsi que des roses venues tout droit d'Equateur, pays réputé pour la qualité de ces dernières. Enfin je ferai appel à une entreprise familiale, bien connue des fleuristes: Moinet basé à Niort, qui me fournira des plantes ainsi que tout le matériel de fleuriste de qualité.

Pour la petite anectode, le nom de mon Flower truck ne m'est pas venu au hasard. J'aime la littérature et au fil d'une lecture, j'ai découvert cette vieille expression française "Fleur des Pois", très courante au 17°siècle. Cela signifie: "Ce qu'il ya de meilleur, de plus distingué", et c'est cette qualité que je veux retrouver dans mon métier.

Ce concept me permet de me déplacer facilement sur les marchés de Charente, ce n'est plus vous qui venez à moi mais "Fleur des Pois" qui vient à vous! L'activité démarrera sur les marchés d'Angoulême ( Marché de Victor Hugo, Ma Campagne), de Châteauneuf, Segonzac, La Couronne en Juillet 2017.

 CARTE CHARENTE

Le porteur de projet

Sarah Poupin

Je m'appelle Sarah, j'ai 34 ans et je suis originaire de Charente. Après avoir obtenu un bac littéraire et fait deux années de faculté de psychologie, j'ai eu envie de développer mon côté artistique et créatif. C'est pour cette raison que j'ai passé et obtenu un CAP et un BP fleuriste. J'exerce mon métier depuis 11 ans, j'ai travaillé à Angoulême ainsi qu'à Jarnac chez des fleuristes traditionnels. A la suite d'un licenciement économique, l'idée de me mettre à mon compte a mûrit et j'ai franchi le pas.

Je suis passionnée depuis plusieurs années maintenant, j'aime créer des assemblages floraux, associer les couleurs, les formes pour au final délivrer un bouquet unique à chacun.

Cette passion mêlée à la persévérance m'ont donné très rapidement l'envie de voler de mes propres ailes et de donner vie à ce projet, une entreprise soucieuse de l'environnement qui contribue aux acteurs de ma région.

Je suis quelqu'un d'enthousiaste et je crois à la réussite de ce projet. 

À quoi servira votre financement ?

Pour démarrer mon entreprise, j'ai fait appel à plusieurs financeurs qui m'ont donné accès à plusieurs outils financiers ( prêt bancaire, subvention Adel TPE 16). Je finance également une partie de mon projet grâce à un apport personnel.

Quant à vos dons, ils me permettront d'acheter le matériel nécessaire pour mettre mes fleurs en valeur ( par exemple: un présentoir ou plusieurs, des vases ou des cache-pots).

Si l'objectif de financement est atteint, voire dépassé, l'argent supplémentaire me permettra d'acheter du papier d'emballage à l'effigie de mon Flower truck.

 

Souvenez-vous"Fleur des Pois" est "Ce qu'il y a de meilleur, de plus distingué", merci de me soutenir et de croire en ce choix et partageons ensemble cette nouvelle aventure !

A bientôt sur les marchés de Charente où je suis impatiente de vous retrouver dès Juillet 2017 !

SARAH