Kadômé

BOIS DE FEES ET SURPRISES !!!
Envie d'offrir?... besoin d'un petit plaisir?

Dénicher "LE" CADEAU ???
Original, utile, artisanal, pièce unique, fait main et/ou recyclé,
Garni, ou Secret cacheté...

Bienvenue chez Kadômé!...
  • slide projet kadome1
  • slide projet kadome2
  • slide projet kadome3
  • slide projet kadome6
  • slide projet kadome7
  • slide projet kadome8

Le projet

Kadômé vous propose ...

LES COMPOSITIONS ARTISANALES  élaborées à partir d'objets chinés et/ou recyclés                           

« Compokado »  ensemble d'objets et produits locaux, magnifié                                                                                                          + UN CADEAU SURPRISE CACHETE! plaisir x 2!                            

LES CRÉATIONS BOIS conçues telles des pièces uniques, puis réalisées et peintes à la main           

« Créafuté » objets utiles au quotidien + ILS SONT GARNIS! prêt à l'emploi!                           

« Créachic » objets d'agrément décoratifs

Pourquoi le cadeau? plaisir d'offrir et de recevoir! quelques jolies surprises à venir... Patience...

Pourquoi le bois? matière naturelle, noble, belle et douce sans fioriture

Kadômé se situe à Beuxes, dans la Vienne, puisque j'exerce actuellement à mon domicile, au sein d'une commune bénéficiant de trois départements limitrophes. De la campagne à la ville, locaux et touristes, vous trouverez votre bonheur :« Le » Cadeau qui plaira à Papi, Mamie et tante Julie, à vos amis Léon et Manon, à vos collègues Nicolas et Cléopatra, et patati et patata...!             

Vous êtes à la recherche de cadeaux originaux ?enlightened   

Sans avoir à ruminer une idée judicieuse et personnalisée ?     

Ni à scruter scrupuleusement watt mille enseignes et sites web  ? frown                        

N'hésitez plusVenez trouver cet écrin le weekend, en vous promenant sur les brocantes, bourses et vide-greniers

Où et quand? Abonnez-vous à la page Facebook de Kadômé...et restez connectés! Vous y trouverez nos lieux de rendez-vous, mais aussi les nouveaux produits....Et.....Comme promis.....  

Une nouvelle surprise pour Vous!         heart     

Vous aimez gagner ?...     

Rendez-vous au lancementdu prochain produit « création bois »!     

Une semaine durant, un indice par jour, le premier client qui devine le produit

LE GAGNE!   

Vous découvrirez des thèmes plus particuliers lors des marchés événementiels, où encore dessurprises vous attendent....

Mes compositions seront visibles chez des commerçants partenaires, nouvelle occasion de faire plaisir... sans courir.

Vous ne pouvez pas vous déplacer?  Je suis à votre écoute pour vos commandes

Le téléphone, "c'est pas votre truc"??? Découvrez ma collection dans la convivialité d'un show-room privé.

 

L'avenir de l'entreprise?...   Kadômé le pied à l'étrier... 

en favorisant l'insertion professionnelle des personnes en situation de fragilité 

par la création de mon entreprise "autrement", telle une rampe de lancement visant l'accueil de sessions de stagiaires, afin de leur permettre le temps de la connaissance et la valorisation de soi pour le choix d'une orientation valide, et ensuite... accéder à l'emploi. Voici donc les motivations qui me portent vers ce souffle nouveau, et qui ont jalonné mes choix, en lien avec mes connaissances et compétences, fondements de mon entreprise.

 Kadômé se situe sur un territoire rural qui nécessite des actions de développement, favorisant l'apprentissage durable.  

Elle a été pensée à chaque étape de sa conception, pour et avec des stagiaires en situation de fragilité. Plusieurs notions nécessaires pour accéder durablement à l'emploi pourront être appréhendées à travers chaque étape liée à l'activité de l'entreprise, et la mise en oeuvre d'un atelier « Art'Eco », consistant à créer à partir de déchets recyclés. 

Il est bien évident que pour rendre possible la réalisation des étapes visant la finalité de l'entreprise, le projet doit être viable économiquement, afin de remplir sa mission sur le long terme. C'est pourquoi je sollicite la communauté, pour un petit coup de pouce au démarrage de cette entreprise nouvelle"autrement". Particuliers, entreprises, organismes, structures, vos contributions sont toutes bienvenues. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements et un travail co-constructif.

Offrons ensemble bien plus qu'un cadeau....! Merci à tous!

Le porteur de projet

 Née dans un petit village de Normandie, 

Entre prairies d'empathie, de valeurs et d'aspiration, de pommiers fleuris j'ai grandi avec J.S.Bach au piano, grandes orgues, puis alto en concerto de Vivaldi...Quelques registres plus tard, « AC/DC » m'a passé un coup de « Téléphone » ! Eh oui ! J'aime cet orchestre d'énergies aux antipodes, qui active en moi ce petit grain de folie.

Soif d'aventures, j'ai trotté dans divers domaines professionnels.

Sensible à l'humain et sa complexité depuis toute petite, de rencontres et de connaissances je suis séduite! J'ai repris les rennes pour devenir éducatrice spécialisée, gardant l'allure, plus particulièrement, dans le conseil en insertion professionnelle.

J'ai donc accompagné un large public,

notamment éloignés de l'emploi, avec diverses problématiques. D'un tempérament artistique et créatif, le bois, le dessin, la peinture et la musique sont une variété de supports aux ateliers éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques, fils conducteurs de projets, visant expression et communication, où le « faire » est magique !

Demain chef d'entreprise, je souhaite faire fleurir Kadômé,

Pour après-demain, accompagner « autrement » des stagiaires en quête de projection personnelle et professionnelle : favoriser la connaissance de soi et de ses talents, se valoriser à travers son œuvre afin de retrouver...

L'équilibre naturel de l'instabilité, attisant la magie de la création,

Esquivant la monotonie, hors cases et clivage, et ainsi accéder à la construction. Accompagnement individuel au sein d'un collectif, au sein d'une entreprise, sourire, ambiance et humour sont bien sûr de mise !

Maintenant....Papilles et pupilles éveillées, assez de poésie....

Passons à l'action, concrètement !!! Ah oui !... J'oubliais.... J'adore faire des cadeaux et des surprises !... Restez aux aguets.... !

À quoi servira votre financement ?

Kadômé a déjà le matériel nécessaire pour faire feu!

Quelques frais pour la finalisation et un complément de stock de matières premières seront couverts par le prêt de l'ADIE que je remercie vivement pour son soutien!

Mais pour que je puisse vous présenter ma collection sur les brocantes, marchés événementiels, et lors de showroom, j'ai besoin d'un petit plus!

C'est en ce sens que je fais appel à votre aide et générosité pour me permettre l'acquisition d'un véhicule de type utilitaire. Un véhicule en bon état, d'occasion, entre 2000 et 2500e, en bon état et sans trop de km...? J'ai déjà quelques pistes...mais les ventes sont rapides...!  

La commercialisation de mes produits dépend vraiment de cette acquisition. L'avenir de Kadômé et sa finalité aussi bien sûr! Plus de visuel pour plus de ventes potentielles, afin de permettre à des personnes en situation de fragilité de mettre le pied à l'étrier...

Pour vous remercier de votre intérêt et générosité, je suis d'ores et déjà à la création de quelques compensations, représentatives des gammes Créafuté et Créachic. La remise des compensations aura lieu lors de l'inauguration officielle de l'entreprise, courant octobre 2018.

Les valeurs de Kadômé suscitent pour vous un intérêt particulier? Une volonté de soutien impliqué? Super !!!

Objectif de 3500 euros atteint: Vous me permettez l'achat d'un meilleur véhicule, d'une table à dessin et d'une chaise adaptée pour la conception (j'en ai vu de belles d'occasion) et une scie à ruban de table. Vous êtes géniaux! Merci, merci beaucoup pour votre générosité! 

Objectif de 5000 euros atteint: Vous m'offrez la location assurée pendant un an, d'un lieu permettant de VOUS accueillir au coeur de mon atelier et show room permanent. Et pourquoi pas les premiers stagiaires pour une session de "Cré-Insertion" ? 

Wouah! Excellentissime !!! Un énOOOOrme MERCI à tous! yesblushlaughheart