BRIN DE PIERRE

Épicerie & Herberie artisanales à Vivonne : du vrac et du conditionné, mais de l'artisanal !
  • Pictures 1554797766
  • Pictures 1555086416

Le projet


 


Et si on recréait une épicerie « à l’ancienne » dans notre joli bourg de Vivonne ?


 

UNE EPICERIE qui proposerait uniquement des produits artisanaux, vous savez, ceux qui arrivent directement de ces merveilleux petits producteurs ? Ils appliquent des méthodes ancestrales, et mettent tellement de générosité dans chacun de leurs gestes que leur produit devient alors unique et précieux !

 

UNE EPICERIE qui proposerait plein de produits en vrac : des céréales, fruits secs, biscuits… Vous prenez la quantité que vous souhaitez, à moindre coût car pas d’emballage, et vous contribuez à la préservation de l’environnement !

 

UNE EPICERIE qui proposerait des produits au maximum français, si possible bios, et idéalement issus de l’agriculture biodynamique : un mot bizarre, mais qui ne fait que formaliser les techniques de culture anciennes et traditionnelles, au rythme de la nature quoi !

 

UNE EPICERIE qui serait aussi une « herberie » : un coin de nature à votre service pour vos petits maux du quotidien. Des tisanes, des huiles essentielles, des extraits de bourgeons, des huiles végétales, des eaux florales… Et tout ça sur mesure grâce à des conseils phyto personnalisés !

 

UNE EPICERIE pleine de vie, qui proposerait toutes sortes d’animations autour de la nature et de l’artisanat afin de participer joyeusement à la vie locale !

 

Alors, ça vous tente ? Eh bien C'EST PARTI !


MAIS POUR CELA, J'AI BESOIN VOUS :)


 

Le porteur de projet


Ma première passion, c’est la pierre.

   J’obtiens mon titre professionnel de tailleur de pierre à Bordeaux en 2008 avant de filer à Paris rejoindre mon compagnon.

C’est là-bas (qui l’eut cru !), au coeur de notre capitale que naît ma seconde vocation, les plantes. Je pars alors me former un week-end par mois à l’Ecole des Plantes Médicinales, à Lyon.

Le certificat en poche, je peux intégrer un joli magasin bio en banlieue parisienne qui m’apprendra jusqu’aux ficelles de gestion d’une boutique.

      Mais l’appel poitevin résonne de plus en plus fort dans ma tête, et je quitte mes responsabilités parisiennes pour intégrer coûte que coûte le Pois Tout Vert, à Poitiers Sud.

  Employée heureuse pendant plus de trois belles années entre collègues et clients toujours plus attachants, je quitte l’entreprise début 2019 avec la volonté de créer ma propre boutique à

VIVONNE

À quoi servira votre financement ?

Dans un premier temps, votre aide me permettra d’obtenir UNE ENSEIGNE !

Elle sera belle, grande et visible !!!

Et pourquoi c’est important d’avoir une SUPERBE enseigne ?

Parce que c’est la première chose que vous verrez ! Et si elle est poussiéreuse, quelle image aurez-vous de ma boutique ?!

Cela me permettra aussi d’obtenir plus de matériel pour le VRAC :

+ de bocaux

+ de louches et de pinces

+ des jolies fontaines à boissons pour proposer du vrac liquide

+ du mobilier pour installer tout ça !

Et si par magie vous dépassiez l’objectif,

je pourrai alors me procurer de quoi vous servir un bon café, un thé, une petite tisane le temps d’une pause détente...

bah oui, j'ai à heart de vous faire passer un chouette moment :)