L'Arrêt Création

Un Créativ’Truck en Vendée !
  • slide arret creation loriou

Le projet

L’ARRÊT Création

Un TRUCK Créatif !

 

« La Logique vous mènera d’un point A à un point B

L’Imagination vous emmènera où vous voulez ! »

A.Einstein

 

Nos enfants sont nés avec la généralisation des écrans, ils manipulent Smartphone, tablette et ordinateur souvent bien mieux que nous ! Soit ! Vivre avec son temps à son importance et ces outils seront indispensables à leurs vies futures. Mais ce sont des enfants et à leurs âges les savoirs qu’ils ont de plus précieux sont leur imagination et leur créativité.

 

L’ARRÊT Création est un concept original qui libère l’imagination :

 

  1. Par des ateliers de bricolage créatif. Je n’ai pas la prétention de faire réaliser aux enfants des objets extraordinaires, pas de meubles en palette ou encore de beaux vêtements. Les ateliers ont pour but de laisser leurs esprits vagabonder, de rencontrer et d’échanger avec d’autres enfants et de leur faire dire « Ca ! C’est moi qui l’ai fait ! ».  Ces ateliers seront aussi le moment de transmettre un message éco-responsable car les bricolages sont majoritairement réalisés avec des objets de récupération (rouleaux papiers toilettes, pots de yaourts, boites de céréales…)
     
  2. Par des Kits Imaginatifs. J’ai conçu 6 modèles, qui sont des kits où à l’intérieur on retrouve tout le nécessaire pour passer un moment créatif à la maison, en vacances, chez papy/mamie…Des kits pour faire plaisir à son enfant ou pour offrir lors d’un anniversaire.

 

L’ARRÊT Création c’est aussi la solution pour vos événements privés : fête d’anniversaire, mariage, repas de famille…De la conception à l’organisation je propose des  animations clés en main pour divertir vos chères têtes blondes.

Le porteur de projet

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

U.K. Le Guin

 

Je m’appelle Caroline, j’ai 34 ans et vit en Vendée. Je suis la maman de 2 têtes blondes (9 et 6 ans) et la femme d’un beau brun.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé imaginer, dessiner, concevoir, organiser des événements où ludique et éducatif animeraient mon public.

 

J’ai orienté mes études dans ce sens : Bac STT option ACC (Action et communication commerciales), Ecole de gestion et commerce option Marketing et Communication et puis la vie active.

 

J’ai travaillé presque 10 ans en tant que chargée de communication événementielle dans différentes structures. J’ai découvert toute la richesse de l’animation et de l’organisation d’événements. J’ai animé tous les publics : enfants, adultes, seniors, professionnels, particuliers… toutes les manifestations : anniversaires, séminaires, mariages, salons, arbre de noël…

Toutes les missions qui m’ont été confiées lors de mon parcours professionnel, ont renforcé mes connaissances et développé mes compétences.

Mes qualités personnelles : empathie, écoute, dynamisme et curiosité (entre autres !) ont fait le reste.

 

J’ai vécu des moments formidables, j’ai transmis et reçu beaucoup de joie, de rires, de surprises.

Et puis un jour « crack ». De la fatigue, du stress, de la nervosité…jusqu’au point de rupture : burn-out.

 

Après plusieurs semaines de remise en question, de doutes, d’utopies, j’ai décidé d’écouter la petite voix au fond de mon cœur. Celle qui aujourd’hui vous présente L’ARRÊT Création.

 

Il faut vous dire que cette petite voix avait déjà parlé quelques années auparavant, cependant l’arrivée de bébé N°2 avait bousculé les plans.

 

Maintenant, je suis prête ! J’ai rêvé, imaginé, pensé et repensé ce projet puis je l’ai nourri, je l’ai fait grandir jusqu’à sa naissance.

 

Aujourd’hui c’est L’ARRÊT Création , un créativ’truck unique en Vendée et demain, avec de belles rencontres et de nouvelles expériences, il deviendra grand et fort pour proposer de nouveaux concepts ! …

À quoi servira votre financement ?

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous aussi vous écoutez votre petite voix !

 

Pour mener à bien mon projet et ne plus travailler un seul jour de ma vie (dixit Confucius) j’ai élaboré un plan de financement (Merci BGE Atlantique Vendée) dans lequel on retrouve un prêt bancaire et un prêt d’honneur Initiatives Vendée Océan.

 

J’ai besoin d’un coup de pouce pour :

 

  1. Ne pas passer inaperçu ! Ma communication notamment autour du Créativ’Truck (1500€)
     
  2. Mon concept de kits imaginatifs : packaging, présentoirs, adhésifs publicitaires… (2000€)

 

Si votre petite voix crie très fort et que l’objectif de financement est dépassé, l’argent sera utilisé pour complèter mon stock pour les bricolages créatifs (gommettes, peinture, crayons posca, feutres, pochoirs…) et parfaire mes connaissances sur différentes techniques créatives (origami, quilling, couture…).

 

Driiiiiiiiiinnnnnnnggg ! C’est l’heure de L’ARRÊT Création.

 

Amusez vous !