LILIPOP'S

Achat de mobilier pour une boutique d'articles de bébés, enfants et futures mamans proposant un lieu d'échanges et des ateliers autour de la maternité et la petite enfance

Le projet

Lilipop’s sera une boutique  accueillante et chaleureuse qui commercialisera des articles pour bébés, enfants, et futures mamans. Les marques présentent dans la boutique, sont pour la plupart de fabrication Française ou Européenne, qui s’inscrivent dans une démarche de qualité, respectueuse de l’enfant, et de l’environnement. 

Petit point géographique : 
Oloron Sainte Marie, petite ville charmante dans les Pyrénées Atlantiques. Rue de la cathédrale. Une rue dynamique avec ses commerces de bouches, son fleuriste, son libraire et ses boutiques de vêtements/lingerie. S'y trouve également le futur commerce que je vais bientôt reprendre !

On se fait tout beau !
Un gros coup de jeune et de mise aux normes est prévue : peinture de la vitrine, acquisition d’un comptoir PMR, mise en place d’une verrière pour la sécurité et coup de peinture général ! Une  belle enseigne Lilipop’s va être installée !

plan 2

Côté bébé, ça donne quoi?
Des couleurs, de la douceur, de la qualité, du choix ! Que ce soit pour les premiers jours, les premières dents ou les premiers pas, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de jouets en bois, chaussons en tissus, chaussures en cuir tanné, jouets pour le bain, veilleuses, écharpes de portage, coussins d’allaitement, ou coussinets lavables. Et que penseriez-vous d’un bola, ce bijou indonésien qui se porte pendant la grossesse et qui se transmet de mère en filles ?!

«  Et maman dans tout ça? » 
Disons le franchement, trouver des vêtements féminins et confortables quand on double de volume, c’est pas si simple ! Soit, il n’y pas beaucoup de choix soit il faut aller sur internet et acheter sans essayer. Je propose donc une ligne de vêtements de grossesse et de lingerie « Noppies », dynamique et confortable que vous pourrez porter après votre accouchement, pour allaiter, ou pas !

Faire uniquement de la vente, ce n’est mon aspiration première. Certes, je dois gagner ma "croûte" mais ça ne s’arrête pas là ! L’idée est de vous accueillir autour d’une table avec un bon thé, ou café ! Que vous vous sentiez isolée, dépassée par la grossesse, par les nuits sans sommeil, par des pleurs de bébé, par un coup de bleues, ou que vous ayez juste envie de rencontrer d’autres personnes, entrez par ici ! Un espace sera dédié à l'échange et accueillera des professionnels divers et variés qui proposeront des ateliers autour de la grossesse, de l’allaitement, du portage, de l’alimentation, ou des Work-Shop pour fabriquer son liniment bio, ou fabriquer son matelas à langer pratique à rouler dans le sac à langer.

Une boutique pour tous!
La boutique offrira la possibilité de créer des listes de naissance afin de faciliter les choix de cadeaux et d’éviter de se retrouver avec 12 doudous !

 

Le porteur de projet

Portrait3

Je m’appelle Charlotte Koster, j’e suis une jeune femme dynamique de 31 ans ( sur le point de me marier !), et maman de 3 enfants. Après la naissance de mes deux plus grands maintenant âgés de 12 et 10 ans ( ça ne me rajeunit pas tout ça !), j’ai repris mes études et obtenue à mon grand bonheur mon Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur. Après avoir travaillé plus de dix ans dans l’éducation spécialisés dans différents établissements et auprès de différents publics, l’envie de changer de cap s’est manifesté.

C’est avec l’annonce de ma nouvelle grossesse que j’ai une fois de plus repris mes etudes, cette fois-ci dans le but d’obtenir un BTS Assistente de gestion ( C’est que ça motive ces enfants !). Enfin, c’est avec la naissance de la petite dernière il y a quelques mois, que je me sens prête à sauter le pas, et que j’entreprends !  

D’origine Néerlandaise, j’ai bougé danstout le sud ouest, avant de poser mes valises, et surtout mes bottes de spéléo  et mes cordes de canyons, dans les Pyrénées Atlantiques. (Promis, je ne mettrais pas les bottes dans la boutiques, les escarpins me vont aussi!) Je suis comédienne dans une troupe de théâtre, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis, faire de la musique, et faire plaisir!
 

À quoi servira votre financement ?


Votre aide me permettra d’acheter différents éléments de mobilier : 

  • Une table et des chaises pour les ateliers et Work-Shop’s
  • Des étagères de présentation
  • Des meubles de présentation
  • Un buste de vitrine « femme enceinte »
  • Une cafetière, une bouilloire et des tasses
  • Des étagères pour le stockage des marchandises

Un immense merci à tous ceux qui m’accompagneront dans la réussite de mon projet!