Les escapades secrètes de Véro / Guide de tourisme rural

Edition, à compte d'auteur, d'un beau livre avec photos, à 1000 exemplaires en prévente.
Ce livre dédié, pour cette première édition, aux 78 communes du Pays mellois en Deux-Sèvres.
  • Pictures 1541497689

Quelques news....

  • Pictures 1544543167
 
Bonjour, 
 
Voici quelques nouvelles sur l'avancée de mon projet.
 
Tout d'abord, ce n'est plus un projet ! lol
 
Les livres me sont livrés vendredi 14 décembre... Ca approche !
 
Les dédicaces en divers points du globe (ha ha !) s'organisent....
 
Et là tout de suite, j'ai très envie de vous remercier encore pour votre soutien et votre participation. Oui, merci.
 
Pour celles et ceux qui ont choisi l'option "Balade secrète à retirer en Pays mellois", voici en PJ les dates de ma tournée ;-) 
 
Je vous embrasse
 
Véro

Un EXTRAIT du livre-guide....

Et voici les premières pages des 7 cantons : Celles-sur-Belle ; Melle ; Lezay ; Brioux-sur-Boutonne ; La Mothe Saint-Héray ; Chef-Boutonne et Sauzé-Vaussais

Une idée d'escapade... rien que pour vous

  • Pictures 1542387662
  • Pictures 1542387671
  • Pictures 1542387686

Allez zou, beau temps sur le territoire de Brioux-sur-Boutonne, ce sera mon idée escapade, du jour ! Et go to Chizé…

Lâchez la voiture dans un coin, le week-end invite à lâcher nos habitudes et à prendre le temps de
vivre !

Risquez-vous dans les ruelles du p’tit Montmartre Chizéen. Trouvez l’église et son superbe portail Renaissance. Grimpez sur la motte castrale pour voir ce qu’y voyait Du Guesclin. Poussez jusqu’au joli pont de pierre qui enjambe la Boutonne. Puis allez déambuler sur le parcours du marais de Chizé. Il a été aménagé pour nous sensibiliser à la protection de l’environnement.

Et envoyez-moi quelques-unes de vos photos, je me ferai un plaisir de les partager sur ma page Facebook Les Escapades Secrètes de Véro.

Après Chizé, rejoignez Villiers-sur-Chizé, et partez à la découverte de l’église Notre-Dame. C’est un édifice unique en Deux-Sèvres, d’ailleurs il est classé au Monument Historique depuis 1932, et vous pourrez admirer l’art roman. Saurez-vous trouver le chapiteau Oiseau (je l’adore !).

Après quoi, vous pourriez avoir envie de faire une balade dans une calèche conduite par Marc Daelman, qu’en pensez-vous ? Marc est installé au Vert, près de la Boutonne, il connaît tous les chemins pour vous faire découvrir le coin. Pensez à l’appeler auparavant 06.70.36.60.31.

Profitez-en d’être au Vert pour admirer les restes du château avec son porche surmonté d’un pavillon carré.

Envie de voir une autre forteresse ? Connaissez-vous le château de Vezançais, près de Brioux ? On pourrait se croire, un instant, à Toulouse ! Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, j’attends vos réponses sur lesescapadessecrètes@gmail.com.  C’est une propriété privée mais vos yeux pourront quand même voir.

Après vous pourriez enchaîner sur une randonnée, à Séligné, alors tenté(e) (s)?

Je vous livre, pour cette première, une petite randonnée de 4 km, non balisée. Pensez à vous munir de la carte IGN 1629 et reportez l’itinéraire.

Départ à l’église de Séligné, petite et charmante, rejoignez la D102, prendre à droite vers la Bourrelière, soyez prudent(e)(s) sur cette partie de route. Juste après la Bourrelière, prendre un chemin qui vous conduira à la Jonchère. Au centre du village, prenez à droite un chemin qui vous mènera au Moulin Neuf. Vous traverserez la Boutonne. A Moulin Neuf, vous prendrez à droite en direction de la Salle. Au croisement suivant, vous prendrez de nouveau à droite pour passer à La Chagnée. Après le hameau, vous prendrez à droite pour retourner sur Séligné. Vous passerez près du moulin, traverserez de nouveau la Boutonne. Sur votre droite, vous apercevrez le logis de Séligné.   

M E R C I

Merci à tous ceux qui me font confiance sur ce projet de livre.  M E R C  I 

LES ESCAPADES SECRETES est à la relecture et au choix des photos.

208 pages c'est beaucoup et pourtant c'est bien vite rempli... 

Et aujourd'hui, j'en suis Où ?

Le contenu, textes et photos, a été livré à Jean-Pierre, infographiste niortais. 

C'est lui qui va sublimer l'ouvrage pour illuminer vos yeux et vous donner envie d'aller vous perdre ici ou là. 

Quant à moi, je suis sur la transaction avec les imprimeurs en lice. Et je prépare la campagne de distribution qui devrait intervenir vers la mi-décembre ! C'est chaud, chaud.... pensez bien, c'est Noël !