Les Oreilles Rouffiacaises

Financez un véhicule hippomobile pour faire profiter les personnes en situation de handicap d'une balade en compagnie des ânes !
  • ane oreilles rouffiacaises
  • les oreilles roufiacaises1
  • les oreilles roufiacaises2
  • les oreilles roufiacaises4

Le projet

Les Oreilles Rouffiacaises, c'est un endroit calme et vert où il possible de découvrir la compagnie de Baloo, Vagabond, Kirikou et Pépite, nos 4 ânes et je vous rassure, ils sont loin d'être têtus, je les qualifieraient plutôt d’attachants, sensibles et réfléchis !

Je me suis lancée dans cette aventure il y a maintenant quelques mois. Je souhaite au travers de cette structure qui ouvrira ses portes au public en avril prochain, faire découvrir les biens faits du contact avec ces animaux et surtout en faire profiter un maximum de personnes quelque soit leur budget ou leurs aptitudes physiques. Aujourd'hui, notre activité est centrée sur les balades à dos d'ânes pour les enfants, les randonnées pour adultes mais également sur l'accueil de groupes scolaires. L’âne est un animal passionnant et nous pouvons grâce à lui élaborer avec les enseignants et les élèves des projets éducatifs qui répondent aux objectifs pédagogiques d'un thème choisi au préalable. Pour finir, les personnes souffrant d’un handicap apprennent à approcher l’animal, à le connaître tant sur le plan physique que sur le plan comportemental et les bienfaits de ces séances permettent parfois de faire ou refaire fonctionner des parties du corps.

ResizedImage16549 Sur le web

http://lesoreillesrouffia.wix.com/lesanes

Les anes presentation

Le porteur de projet

Gaelle Aussant, gérante des Oreilles Rouffiaçaises et un de ses pensionnaires

Gaëlle et un des pensionnaires

Je suis une jeune femme  âgée de 30 ans, passionnée d’équitation depuis l’âge de 5 ans et maman d’une petite fille de 10 ans, différente des autres enfants puisqu’elle part en internat toute la semaine en Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) suite à des troubles du comportement. J’ai découvert le monde de l’âne en 2009, lors d’un emploi dans une ferme aux ânes ou je devais soigner et éduquer une trentaine de bêtes. En contrepartie du domaine animalier, je prenais soins d’accueillir la clientèle pour des activités ludiques et récréatives comme des balades à dos d’ânes ou pour satisfaire les passants en les renseignant sur l’animal. 

À quoi servira votre financement ?

Grâce à vos dons, j'aimerais acquérir un véhicule hippomobile pour faire profiter au public handicapé le plaisir de l’âne autrement. Le financement me permettra également d'acheter du matériel pédagogique pour les enfants comme des plots pour des circuits, des panneaux de signalisations pour apprendre le code de la route à dos d’ânes.

les oreilles rouffiacaises3

Balade en main avec Kirikou