Les lavables, ... testez et vous allez adopter !

Permettre aux parents de tester gratuitement les lavables avant de se lancer, c'est possible !
  • Diana
  • DSC09283
  • les couches
  • Pictures 1409692528
  • stand information
  • vitrine CRIJ

Le projet

La Maison de L'ange est une boutique alternative qui propose des ateliers gratuits d'information, de la location (pour tester avant d'investir dans ce mode de fonctionnement) et de la vente de couches lavables. C'est aussi un lieu où les parents trouveront des produits de puériculture éco-responsables fabriqués en France et une oreille attentive pour toutes les questions liées à la natalité.

Nous permettons aux parents de tester le système de couches lavables (location payante) pour qu'ils puissent se rendre compte avant d'investir si cela correspond à leurs attentes.

Ce système de location connaît un vrai succès auprès des parents car il leur permets :

  • de savoir si ce concept correspond ou pas à leur attentes, besoins ou rythmes de vie
  • de connaître le nombre exact de couches dont ils ont besoin
  • et de trouver LE Modèle de couche le plus adapté à leur bébé.

Le succès de la location ne nous permet plus de répondre aux nombreuse demandes des parents car nous ne disposons pas d'un nombre illimité de kits de location et aujourd'hui, pour satisfaire tout le monde, nous aurions besoin de tripler le nombre de kits.

C'est cette raison qui me pousse à vous solliciter afin d'aider ma structure « alternative » à s'équiper d'un nombre de couche, adapté aux besoins de locations des parents ou futurs parents mais également pour rendre ce service gratuit.

De plus, si les dons sont plus importants que notre objectif, La Maison de L'ange équipera ses mamans relais dans les communes comme Couhé, Montmorillon, Saint-Savin etc... avec des kits de démonstration, voir de location afin d'éviter aux parents de se déplacer à Poitiers avec leurs bébés.

ResizedImage16549 Sur le web

http://www.lamaisondelange.com/

Le porteur de projet

Maman de Théodore 3 ans et de Léonard 3 mois, j'ai découvert les lavables à l'arrivée de mon premier enfant. Les débuts ont été un vrai casse-tête : suis-je prête ou pas, avec mon mari, à nous lancer dans l'utilisation des couches lavables ? Quels modèles choisir ? Quelle quantité ? Est-ce vraiment une alternative saine, écologique et économique aux couches jetables ?

Une fois que nous avons trouvé le modèle et que nous avons acquis la quantité adaptée à nos besoins, les lavables ont représenté une vraie bouffée d'air pour notre budget (encore plus maintenant car Léonard mon 2ème garçon, les utilise aussi), pour notre poubelle qui a subi un sacré cure d'amaigrissement (les lavables sont 40% de déchets non valorisables en moins) et pour les petites fesses de Théodore (aucune irritation tout comme son frère).

Cependant, j'ai aussi compris que les parents ont besoins d'être informé, d'être accompagné, de tester mais surtout d'être en mesure de leur proposer des couches de qualité (fabriquées en France) à des prix corrects.

La Maison de L'ange est née et est satisfaite chaque jour de voir que les lavables conquissent de plus en plus de parents.

À quoi servira votre financement ?

Cette collecte me permettra d'acquérir de nouveaux kits de couches destinés à la location et de proposer ce service gratuitement !