A pois la guinguette

Pour retrouver ce temps pas si lointain où l'on prenait plaisir dans un Joyeux Bordel à valser, tourbillonner, trinquer, bavasser... au son de la boîte à frisson !
  • slide reve apois la guinguette

Paliers de financement

1 000 €

Une première guinguette à pois

Si nous atteignons cette première marche, MERCI! La guinguette va pouvoir voir le jour et et vous faire profiter d'une belle journée! Et nous réfléchirons comment pérenniser cet instant détente du dimanche pour l'année prochaine

2 000 €

Un deuxième pois pour La guinguette

Et si nous explosons la deuxième marche, MERCI!!!! Nous envisagerons une deuxième date dès cette année! Accrochez vous, les vieilles charrues n'ont qu'à bien se tenir !

Le projet

 

Au tout départ, on boit des coups...

et y'en a un qui dit : "et si on faisait une guinguette ?"


enfin pas tout à fait...

Certains ont rejoint le groupe un peu après... parce qu'ils savaient qu'ils pourraient boire des coups !

 

en réalité, c'est pas tout à fait ça, cette histoire de guinguette, c'était pour rire.... 

Le problème... c'est que plein d'autres ont dit OK !

alors on s'est vus...

beaucoup

on a bossé...

un (tout petit) peu

 

On a partagé des valeurs

(et des bières, et des proverbes, et...)

on a croisé quelques problèmes...

et imaginé des solutions !

du coup, on

était motivé-e-s,

on a encore fait plein de réunions...

 

Sur un papier on a écrit :

Les vacances / Liberté / Bonne ambiance / S’amuser / Ludique / Joie / Joyeux / Plaisir et émotion / Intergénérationnel / Mixité / Rencontre / Solidarité / Transformation / Participatif / Passer au-delà des barrières de représentation / Venir comme on est / Loufoque / Joyeux bordel / Eclectisme / Ouverture d’esprit / Diversité de propositions / Musique / Chanteurs, danseurs, musiciens... / Alchimie / Esprit du lieu...

C'est pas mal non ?
On avait envie de moments joyeux et authentiques et de les partager avec celles et ceux qui font la diversité de la ville...

 



Et en vrai, on s'est

dit qu'il faudrait

rajouter :

 

Des boules de pétanque,

 

De la musique,

Des jeux,

 

De la danse, Des poules,

Des petits coups à boire,

 

Des grands, des vieux, des enfants, des moches, des chauves en short et nœuds pap',

Des bisous, Des pique-niques,

et peut être tout autre chose... ta grand-mère?

 

parce que, comme tu partages notre délire, nos envies, notre énergie même...

 

ça te parle ? On t'attend


 

 

 

Le porteur de projet

Nous partimes 2 mais par un prompt renfort nous nous vimes 15... Un solide collectif composé de jeunes, de vieux, des gars, des nanas, des glandeurs, des bosseurs mais avec un point commun : des motivés intègres, croyant aux utopies (dans ce monde qui en a tant besoin) et dans les gens avec pour seul objectif cette envie de convivialité partagée sur un parquet le dimanche au bord de l'eau.

Mais pour les curieux, promis, nous vous en dirons plus sur nous tout au long de cette collecte et nous aurons plaisir à faire votre connaissance ce 18 juin!

Voici les premiers pois !

Hélène C

 Née à Poitiers, ai roulé ma poire à Lille, en Italie, Mongolie pour finalement revenir par amour d'un poitevin.

Si je ne suis pas au jardin à semer des pois de senteur, je suis sans doute dans mon atelier à assembler des tissus à pois ou à trèfle (bah oui, pourquoi pas ?!).

 J'aurais pu être vendeuse de pois, mais j'ai pris option «guinguette», l'occasion de découvrir comment monter un projet culturel et convivial, de faire de la déco à pois, des comptes-rendu et de passer de très agréables moments avec cette bande de beaux rêveurs du collectif A Pois La Guinguette. Et j'espère vraiment que nous réussirons à partager cet état d'esprit sur la guinguette du 18 juin... et peut-être au-delà

 

 

Guillaume P

Pour me présenter brièvement, moi c'est Guillaume. Je suis Poitevin de naissance, très attaché à Poitiers, ville qui est source de nombreux bons moments pour moi et de retour localement depuis une dizaine d'année. Comment je suis rentré dans ce projet, une autre membre du collectif m'a appellé : "hé, tu viendrais pas nous filer un coup de main, on boit des coups et on cherche à apporter quelque chose à notre échelle à la ville". Pas besoin de chercher au delà de ces deux arguments, j'ai participé (un peu), but des coups (avec modération) et étant quelqu'un d'engagé, pas question de se défiler maintenant que l'on a le lieu, la date mais surtout énormément de bonnes volontés mobilisées autour de ce projet!"

À quoi servira votre financement ?

Il nous faudra quelques sous pour  :

- Accueillir dignement les musiciens, les nourrir et les abreuver (comme il se doit)

- Louer le parquet (vous n'allez quand pas danser sur la terre quand même) - Nous avons un devis pour 454 euros

- des toilettes sèches (nous ne polluerons pas le cours d'eau à proximité)

- Honorer les charges administratives (SACEM...)

Plusieurs éléments sont encore estimatifs mais nous savons qu'avec la somme de 1000 euros, nous pourrons mettre en place cet événement détente. S'il s'avérait que nous avions demandé plus que prévu, nous n'utiliserons pas les fonds pour notre pomme mais pour préparer une suite à cet événement! Nous vous ferons part du détail des éléments financiers au fur et à mesure dans un souhait de transparence!