Bel Embu

Une mode cousue main, éthique et durable possible grâce à vous! #Fashionrevolution #whomademyclothes
  • Pictures 1521725691
  • Pictures 1521725712
  • Pictures 1521725733

Le projet

Vous aimez la mode et souhaitez entrer dans une démarche éco-responsable ? Vous aimez les vêtements uniques, adaptés à vos envies ? Alors, Bel Embu est fait pour vous !

Bel embu est une marque de vêtements éthiques, faits à la main. J’apporte grand soin à la fabrication, aux détails, aux finitions pour des vêtements qui mettent en valeur. Je joue sur les textures et les motifs, pour une touche singulière, intemporelle et moderne. Parce que la mode peut aussi être écologique, j’ai à cœur de produire une garde-robe durable et responsable, je mets donc un point d’honneur à donner vie à des tissus imprimés en France, de belles matières naturelles et biologiques.

Pour la petite histoire, l’embu est une complexité technique qui permet d’obtenir une belle manche ! Lors de ma formation, il y a plus de 10 ans, quand on réussissait à monter une manche correctement, on se disait : « Bel Embu ! » Ça m’est resté…

Bel embu vous propose des petites séries et des modèles uniques ; Pour femmes et enfants, j'ai d'ailleurs réalisé une collection "rentrée des classes" pour les enfants disponibles à la maison de la création, Orratzetik Hari à Cambo-les-Bains. Je vous propose également du sur-mesure pour répondre à toutes vos envies.

           

 

           

Mon atelier se trouve à Bayonne au Pays Basque. J’y reçois également, les clients qui viennent récupérer leur commande ou faire des essayages. 

Vous pouvez retrouver mes vêtements sur mon site et sur les salons de créateurs de la région. Pour connaître l’actualité de bel Embu, vous pouvez me suivre sur Facebook @belembucreations ou en vous abonnant à la gazette sur mon site internet belembu.com

Le porteur de projet

Je suis Manuela A, alias Bel Embu

 

Je vis couture depuis toujours, un héritage familial. En 2004, après avoir suivi une formation, j'ai commencé à coudre mes propres vêtements et j'animais même un blog couture. Je n’en étais pas encore consciente, mais Bel Embu avait déjà commencé à exister…

2016, ma famille et moi quittons Paris pour Bayonne. Après quelques mois de réflexion, c’est tout naturellement que j’ai choisi la création couture pour laisser s'exprimer ma créativité et mon imaginaire.

Passé le temps des affres des vérifications techniques (machine à coudre : OK, surjeteuse : OK) et formalités administratives (stage d’installation : OK, numéro d’identification : OK), j'ai créé Bel Embu, ma ligne de vêtements éthiques, en petite série, faits main, modernes et pointus.

À quoi servira votre financement ?

Après avoir auto-financé mon site internet je souhaite accroître la présence de Bel Embu dans des boutiques et salons de créateurs. Grâce aux fonds récoltés, je pourrai investir:

50% pour l’achat de tissus biologiques fabriqués en France.

50% pour le mobilier et la déco pour le stands des salons 

Merci pour votre participation.