Brasserie artisanale Pirates du Clain
- Campagne terminée depuis le 18-03-2016
- 5 000 € requis
- 93 Contributeurs
- 5 680 € déjà collectés
Le projet
" Trois marins d'eau douce commencèrent à brasser leurs premières bières dans les caves et autres lieux underground pictaves. Après de nombreux essais expérimentaux fructueux ou plus mitigés, goûtages et passages de serpillières, nos trois compagnons décidèrent de voguer au grand air. Deux années de préparation furent nécessaires pour préparer notre radeau qui affronta les avaries pécuniaires, administratives et techniques. Mais, enfin, le Clain les conduisit à Ligugé, à 10 km de Poitiers, sur le domaine de la Filature où ils posèrent la première bière de la brasserie Pirate du Clain. "
Outre notre passion pour la bière artisanale, nous voulions travailler autrement, sans hiérarchie et en fabriquant un produit dont nous serions fiers. La région étant encore très peu brassicole, la création d'une brasserie s'est imposée dans nos petites têtes. En association d'abord, puis en SARL en attendant la SCOP, les rêves fous s'emballant.
L'idée, c'est de proposer un panel assez large pour que chacun trouve binouse à son gosier tout en produisant des bières de caractère.... de caractère doux ou furibond, ça dépend ! D'autre part, des brassins temporaires et limités sont l'occasion d'assouvir notre soif (ha ha) d'expérimentation et de retrouvailles avec vous, heureu-x-ses cobayes !
Pour finir la présentation de notre projet, il ne reste qu'une étape : goûter !!
Le porteur de projet
Nous sommes trois pirates, errant dans les bas-fonds de Poitiers parmi les musiciens raleurs, membres associatifs associaux, artistes autistes, geeks joyeux et adeptes du Do It Yourself. Amis depuis des lustres zé des lustres, nous regroupons, tels San ku kai, nos compétences et savoirs pour former la Beer Team du Poitou*.
*bière équipe du poitou.
Antoine Ravard, le scientifique fou
Sa licence physique chimie et son abonnement à Science et vie (adulte) en poche, Antoine a commencé sa carrière dans l'industrie chimique. En finissant de boire son troisième tonneau d'engrais, il se tourne vers l' agriculture bio. En finissant de manger sa troisième assiette de panais, Antoine sombre dans la folie et depuis ce jour cherche frénétiquement la recette de la bière ultime qui sauvera la planète.
Antoine Benyayer, le comptable dandy
Avec sa formation de force de vente, il ne pouvait que rejoindre la flibuste ! Bassiste funky mais entrepreneur dans l'âme (la crêperie ambulante Chalet de bohême, la photographie aérienne Haute vision, c'était lui!), il troque ses plateform boots pour des sabots de cuisine. Il s'occupe en particulier de la comptabilité, mais toujours en rythme.
Sébastien Vignol, l'artiste maudit
Artiste à fleur de peau incompris voguant sur les méandres de ses œuvres trop avant-gardistes pour cette galaxie, il s'est trouvé un projet, le projet qui le tiendra en éveil jusqu'à la fin de ses jours : rajouter une poignée de quintessence artistique dans chaque bouteille, dans chaque bulle, apportant son génie pour faire de chaque gorgée une explosion poétique. L'idée était séduisante mais après délibération, il a été décidé qu'il s'occuperait de la gestion des stocks et de la communication.
À quoi servira votre financement ?
Tout d'abord un profond et sincère merci à tous ceux qui nous ont soutenu et qui nous soutiendrons par quelque moyen que ce soit.
Pour livrer nos chers clients dès que la soif se fait sentir, nous avons besoin d'une piratomobile, assez vaste et solide pour supporter le poids d'un chargement de bières.
Si nous obtenons plus d'argent, nous pourrons financer une étiqueteuse de bouteilles semi-automatique, ce qui facilitera grandement ce poste délicat
Si toutefois nous atteignons le million...
Les contreparties
Attention, les contreparties sont à retirer à la brasserie !