Chez Dame Tartine

Au pays de la gourmandise apprenez à décorer vos wedding cakes et à travaillez la pâte à sucre !
  • slide dame tartine1
  • slide dame tartine2
  • slide dame tartine3
  • slide dame tartine5

Le projet

Images2 Je suis une maman (mamie depuis peu !) passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie créative. Le projet "Chez Dame Tartine" est né de l'idée d'ouvrir un blog culinaire pour partager ma passion et mon amour pour la pâtisserie. J'ai toujours aimé pâtisser. Etant mariée et maman de trois enfants, les demandes des uns et des autres sont toujours nombreuses et imaginatives !

Pratiquant la pâtisserie depuis X années, je me suis souvent retrouvée (et cela continue !) à devoir me fournir en moules et ingrédients sur internet car les magasins de proximités ne possèdent pas ce type de produits. Même si la plupart des sites internet livrent en 72h, il y a toujours un délai d'attente mais aussi des frais d'envoi. Il fallait donc que je trouve une solution et ouvrir ma propre boutique avec un minimum de 600 à 700 références de produits pour un large choix m'a parut comme une évidence !

Depuis l'apparition d'émissions TV tout le monde s'y met (petits et grands); c'est aussi pourquoi en plus d'une boutique d'ustensiles, matériels, il y aura un espace dédié aux ateliers créations et découvertes. Les gens pourront apprendre à travailler la pâte à sucre, sculpter un gâteau, faire des modelages, travailler de la dentelle en sucre, se servir d'un aérographe (peindre sur un gâteau)…

Scrap Cooking

Alors voilà, Chez Dame Tartine, vous trouverez du matériel, des ustensiles et des ingrédients pour toutes vos pâtisseries créatives : cupcakes, wedding cakes, pop cakes... le tout dans une ambiance chaleureuse. Grâce aux ateliers, des conseils et astuces pour tous les niveaux seront donnés et je tiens particulièrement à vous aider et à vous conseiller pour apprendre et découvrir ensemble la cuisine décorative. Lesenfants pourront également participer à des ateliers découverte autour du cupcake quelque soit leur âge !

Chez dame tartine

Chez dame tartine

images

Le porteur de projet

Ysoline AttouJe m'appelle Ysoline, je vais avoir 46 ans en février prochain. Je suis originaire de Lusignan et j'habite à Poitiers depuis plus de 23 ans. Depuis que j'ai 17 ans, je fais de la pâtisserie traditionnelle, éclair, religieuse, brioche... J'ai appris seule et petit à petit c'est devenu une véritable passion ! Le projet "Chez Dame Tartine" est un véritable challenge au vu de mon âge mais aussi par le fait de faire de ma passion, mon activité ! Après 10 ans de pâtisserie créative, j'ai hâte de partager ma passion :)

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira votre financement ?

Mon financement me servira à acheter mes appareils électroménager (robot batteur au moins 3, 4 aérographes, 3 fours avec les meubles (colonnes) , et aussi participer à l'achat de mon stock de départ.

Chez dame tartine