El Bab Design

El Bab Design vous propose des créations de sacs à main authentiques et tendances. Des pièces uniques, travaillées au cœur du Moyen Atlas Marocain.
  • Pictures 1523283047
  • Pictures 1523311613
  • Pictures 1523311621
  • Pictures 1523311628
  • Pictures 1523311633
  • Pictures 1523311641

Le projet

"El Bab Design" est un site e-commerce qui vous propose des créations de sacs à mains confectionnées à base de tissage berbère type Handira, Kilim ou encore Beni Ouarain. Ces tissus sont tissés à la main par des femmes dans les montagnes du Moyen Atlas. Les sacs sont ensuite confectionnés dans un atelier de couture au coeur la Médina de Marrakech.

Les sacs à mains sont des pièces uniques, qui vous garantissent qualité et authenticité.

 

bandeau 3 photos

La handira est un savoir-faire ancestral :

De tradition berbère c'est une couverture de laine qui permettait de recouvrir, à la manière d'un grand châle, la mariée le jour de ses noces. Ce tissu est complètement fait à la main par des femmes, qui se transmettent ce savoir-faire de génération en génération. La Handira est donc l'héritage d'un peuple qui se transmet depuis des millénaires.

Le Kilim :

Les kilims sont des tapis plats qui ont la particularité d'être non noués, contrairement à la majorité des autres tapis. En effet, Kilim signifie tissage en persan quand hali veut dire tapis.

Le kilim est fait de motifs géométriques, représentant un symbole précis. Un losange marque une tête, un triangle la terre, un crochet un membre, une dent de scie l'éternité, et à chaque couleur correspond un état, le rouge pour le bonheur ou le jaune pour la fécondité.

 

Beni Ouarain :

Naturellement clairs, les tapis Beni Ouarain, caractérisés par des losanges, sont les plus prestigieux des tapis marocains. Autrefois, ces tapis servaient à se protéger du froid et se réchauffer, les hivers étant rudes dans les régions montagneuses berbères. Entièrement tissé et noué à la main à partir de laine naturelle, ce tapis est unique et authentique.

 

Je me rends donc sur place, à Marrakech principalement, pour sélectionner des tissus de qualité, originaux et qui respectent les savoirs-faire traditionnels. Les tissus sont ensuite transformés en sac à main dans un atelier de couture, traditionnel, toujours.

 

Le porteur de projet

Je m'apelle Inès, j'ai 23 ans et je suis la créatrice d'El Bab Design.com

 

J’ai toujours voulu tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de pouvoir me lancer. Ce projet m’anime depuis des années, le fait de pouvoir créer son entreprise, son « bébé », apprendre tous les jours de nouvelles compétences, devoir se renouveler, gérer tous les aspects d’une entreprise. C’est un challenge que j’ai hâte de relever.

 

Mon objectif premier est de réussir à ouvrir une entreprise avec des bases solides. Dans l'avenir j'aimerais pouvoir développer l'entreprise. Premièrement en proposant plus d'articles. Et dans un second temps, pouvoir faire évoluer les supports de vente.

  

J’ai toujours su que je voulais créer mon entreprise un jour, sans savoir quoi précisément. En effet, dans ma famille tout le monde ou presque est à son compte.  Avec les années, mes idées se précisaient petit à petit. Dans un premier temps, mon expérience personnelle et professionnelle au Maroc m’a confirmé que je voulais travailler en lien avec ce pays, cette culture, ces traditions. En effet, j’ai grandi en passant toutes mes vacances dans ce pays. J’ai eu la chance de le visiter dans sa globalité : les montagnes, le désert, les villes côtières, le Nord, le Sud… J’étais et je suis toujours fascinée par tout ce que ce pays véhicule.

Je suis particulièrement fière de pouvoir mettre en avant les savoirs-faire artisanaux incroyables de ce pays.

À quoi servira votre financement ?

Ce financement me permettrait de finaliser le budget de lancement de l'entreprise :

 

  • La création et la mise en ligne du site marchand
  • L'aménagement du bureau
  • Le stock de départ
  • La communication sur la marque : marketing, financement de la soirée d'inauguration, etc.

 

 

 

La plus grande partie de cette campagne à pour but financer le site web, en effet, la création d'un site marchand nécéssite l'intervention d'un professionnel du web. Je souhaite mettre un point d'honneur sur le graphisme et la sécurité du site.