Épicerie itinérante de produits locaux et artisanaux

L’épicerie itinérante de produits locaux : Un rendez-vous hebdomadaire pour consommer bon, consommer bien ;-)
  • slide epicerie1

Le projet

slide epicerie2

 

C’est à bord de mon camion magasin aménagé en épicerie, que je vous propose un rendez-vous hebdomadaire dans votre commune. Ma tournée se fera dans les communes situées au sud de Poitiers, à savoir les cantons de Mignaloux Beauvoir, La Villedieu du Clain, Gençay et Vivonne.
Au son de mon klaxon vous aurez la possibilité de vous approvisionner en produits alimentaires frais, sains, de saison et surtout locaux provenant de petits producteurs situés à +/- 80km de mon local. Une gamme assez large de produits vous seront proposé à savoir : des fruits et légumes, de la fromagerie, de la crémerie, de la viande, de la charcuterie et de l’épicerie.
Pas de panique si vous n’êtes pas disponible à l’heure de mon passage, mon site internet vous proposera de passer commande de panier ou de produits au détail que vous viendrez récupérer chez un partenaire de votre commune.
Faire revenir cet ancien mode de distribution qui nous rappelle le temps où l’on allait chez grand-mère, est un moyen de maintenir une autonomie de consommation pour les personnes à mobilité réduite mais aussi de redynamiser le tissu rural boudé par le commerce.
Une autre valeur sillonnera également les routes à bord de mon épicerie itinérante : Le Bien Manger. Développer les circuits courts pour limiter les intermédiaires et ainsi proposer des prix plus justes pour chacun. 
Le petit plus (qui ne se mange pas !), des accessoires et bijoux "fait main" qui auront toute leur place à bord ;)

 

 

 

Le porteur de projet

CINDY 01

Je m’appelle Cindy, et c’est à l’aube de mes 30 ans que j’ai décidé de booster ma vie professionnelle. Manager commercial en grande distribution pendant 9 ans, il était temps pour moi de faire mes valises et prendre un nouveau départ me ramenant à des valeurs plus humaines et au commerce de proximité, qui à mon sens a un rôle social  plus étendu que n’a pas la grande ou moyenne surface.

Très attachée aux valeurs du bien manger, de la consommation citoyenne et au lien social qui peut se tisser tant avec le client qu’avec le fournisseur j’ai eu l’idée de faire revenir un ancien mode de distribution : l’épicerie itinérante.

Originaire de Gençay, j’ai passé toute mon enfance dans ce canton. Le retour aux racines avec mon camion magasin me donne un élan d’authenticité 

À quoi servira votre financement ?

Mon épicerie itinérante de produits locaux étant un projet citoyen, je mise sur une forte communication locale pour faire connaître mon camion magasin et susciter l’intérêt auprès des habitants des communes que je desservirai.

Ainsi votre soutien via ce projet de financement participatif, qui est avant tout une méthode solidaire, valorisera mon concept de distribution en mode circuit court.

Enfin votre générosité me permettra de crédibiliser mon projet face aux financeurs.

Donc, si comme moi, vous croyez que l’avenir se battit sur du lien social, si vous êtes sensibles à l’alimentation saine et qui ravie vos papilles, et si vous soutenez les petits producteurs locaux, vous pouvez m’aider à donner vie à ce projet.