Jessica Ménard Photographe

Maintenir un service de qualité en milieu rural grâce à l'achat d'une imprimante photo professionnelle et grâce à votre aide !
  • slide jessica menard
  • slide jessica menard3
  • slide jessica menard4
  • slide jessica menard5

Le projet

Jessica Ménard Photographie

Je suis photographe, je tiens un petit commerce dans une commune rurale à Champdeniers. Depuis le début de mon activité en 2011, j'ai équipé petit à petit mon magasin jusqu'à agrandir mon espace de travail. Aujourd’hui, mes clients souhaitent pouvoir développer leurs photos sur place, c'est pour cela que je souhaite équiper mon magasin d'une imprimante tous formats.

Je réalise beaucoup de photos d’identités, des portraits de famille, des mariages mais aussi des tirages numériques d’après les photos de vacances de mes clients. J’aime ce contact particulier avec la clientèle et la proximité. Certains clients me présentent ainsi toute leur famille et me racontent leurs vacances lorsqu’ils viennent chercher leurs photos. Le maintien de ce lien est primordial dans un petit bourg rural comme Champdeniers. Avec la concurrence d’internet ces liens disparaissent alors qu’en campagne plus de la moitié de mes clients ne sont pas équipés et seraient obligés de faire plus de 30 km pour faire tirer leurs photos ou réaliser des photos d’identités.

Le maintien de mon activité est indispensable à la conservation de ce lien social et d’un service de proximité.

Cette activité requiert donc l’achat d’un minilab (imprimante photo professionnelle) et d’un traceur (imprimante professionnelle grand format) afin de réaliser les développements sur place et répondre à une demande croissante de tirages rapides et de qualité. Ces machines sont nécessaires et indispensables pour satisfaire ma clientèle et maintenir mon activité.

Ces  2 machines ne vont pas l’une sans l’autre c’est pour cela que j’ai besoin de votre contribution car j’ai trouvé un financement pour la première mais pas pour la seconde.

De plus cet investissement me permettrait de diminuer considérablement l’impact de mon activité sur l’environnement en supprimant quasiment la totalité des produits chimiques utilisés ainsi que des livraisons hebdomadaires.

slide jessica menard6

Le porteur de projet

Passionnée de photographie depuis l’âge de 15 ans je passe un bac général puis un bac professionnel photographie. Je m’installe en tant qu’auto entrepreneur dès la création du statut en 2009. A l’obtention de mon bac pro j’élargie mon activité en reprenant un magasin a Champdeniers.

trophee

À quoi servira votre financement ?

epson 7890

Le traceur sera financer en totalité sur mes fonds propres

fujifilm minilab frontier s

Le traceur coute 2500€

Le minilab coute 3600€

J’auto-finance l’achat du traceur et une partie du minilab. Le financement obtenu via la plateforme jadopteunprojet.com viendra compléter l’achat du minilab. Si la collecte dépasse cet objectif je serai donc en capacité de m’équiper plus rapidement et de proposer de nouveaux services aux clients et de maintenir un service de qualité en milieu rural face à la rude concurrence d'internet.