JEWOAK

L'assemblage unique d'une barrique et d'un bracelet.

Portez à votre poignet l'âme des grands crus !

Le projet

Les origines de Jewoak 

En 2015, mon master "Vigne, Vin et Terroir" en poche et quelques années de travail derrière moi, je décide de partir pour vivre l’expérience des vinifications à l’étranger.

La Nouvelle Zélande. Huit mois de Road trip incroyable avec toujours comme fil conducteur l'envie de découvrir la culture viticole d'un pays producteur de vin.

J’étais à la recherche d’un souvenir qui marquerait ce voyage. Quelque chose de spécial : un bracelet en Jade (pierre emblématique du pays) trouvé chez un petit artisan perdu entre océan et montagne dans le village de Greymouth.

C’est à ce moment-là que l’idée de posséder également un bracelet qui représenterait ma passion pour le vin est apparue. Mais rien d'équivalent n'existait. C’est là qu’est né Jewoak.

Quoi de plus beau et poétique que de porter au poignet l’âme d’un grand cru, l’histoire d’un château, le savoir-faire français ?

Cela peut être un vin qui nous a marqué, un château qui nous fait vibrer, un souvenir…


Et donc, Jewoak concrètement ? 

Plusieurs savoir-faire français réunis autour d’un bijou unique, 100% fait main dans notre petit atelier près de Bordeaux. 
Des bracelets réalisés à partir de barriques de chêne de nos meilleures forêts, façonnées par des maîtres tonneliers et utilisées par les maîtres de chai de belles propriétés bordelaises. Nous nous inscrivons également dans une démarche éco-responsable. En fabriquant ces bijoux, nous valorisons la seconde vie de ces barriques de chêne.

Pour le lancement de cette toute première collection, Jewoak vous propose 3 modèles de bracelets :

L'Estampe
 
L'Hexagone
 
Le Barrel in Box
 

 

Grâce à cette campagne, nous vous proposons aujourd'hui ces trois modèles en pré-vente et à un prix exclusif !

Me voilà donc devant vous aujourd’hui, ce projet entre les mains. Et tout dépend de vous !

 

L'avenir de Jewoak

Mon objectif à long terme est de vous proposer par millésime, des collaborations avec des Châteaux/domaines. Si possible de plusieurs régions viticoles françaises, et pourquoi pas du monde (oui, après tout, voyons les choses en grand!). Mais, il faut acquérir une certaine crédibilité avant de pouvoir atteindre les grands noms du monde viticole.

Pour la suite j’ai également pleins d’idées de développement afin de vous offrir un plus vaste choix de produits !

J’espère vous retrouver sur mon site de vente en ligne www.jewoak.com et plus si affinité ! (boutiques, office de tourisme etc... )

Les Bracelets sont actuellement fabriqués par mes soins, dans mon petit atelier non loin de Bordeaux.

Pour la suite, je suis à la recherche de petites mains minutieuses, au grand savoir-faire pour pouvoir m’aider dès lors que cette activité prendra de l'ampleur. Et ça, bien sûr, toujours dans une démarche 100% Made in France !

Modèle l'Estampe

 

Le porteur de projet

JEWOAK STEVE

 

Je me présente, je suis Steve, diplômé d’un master vigne vin et terroir et créateur de la marque Jewoak.

J’ai toujours été passionné de vin (j’en ai même fait mon métier) mais aussi de savoir faire et de belles choses dans tous les domaines.

J’aime tout ce qui a une histoire, les choses sur lesquelles on peut parler pendant des heures.

J’ai également toujours été en admiration devant les gens qui entreprennent et qui ont des idées. On s’en fait vite une montagne et puis finalement, pas à pas, on y arrive.

 

À quoi servira votre financement ?

Cette campagne de pré-vente est le moyen pour moi de voir si vous êtes réceptifs à mon projet et qu’une clientèle existe.

Elle me permet aussi d’envisager le démarrage de mon activité plus sereinement. Oui, c’est un moyen confortable et sécuritaire d’aborder mon premier carnet de commande. A l’issue de cette campagne, je pourrai ainsi prévoir le nombre de bracelets à fabriquer et avoir la trésorerie nécessaire pour y parvenir.

J’adorerais parcourir la France à la recherche des plus belles barriques pour pouvoir vous proposer des pièces uniques.

Continuer ma recherche et mon développement, ce serait le top! (pour mon plus grand bonheur et le vôtre je l’espère).

En tout cas vous ferez partie des tous premiers et vous conterez pour moi quoi qu’il arrive. Oui, passer par une démarche telle que celle-ci a aussi un côté humain et solidaire auquel j’attache une importance particulière.

Alors, à vous qui venez de prendre du temps pour découvrir ce projet ; à vous qui allez peut être passer le pas d’acquérir un bracelet et donc de me soutenir; et même à vous qui aller peut être simplement le partager autour de vous ; je voudrais vous dire par avance : MERCI !


Bref, Je suis fan de mon projet et j’y crois. Et vous?