La K7 Poitiers

Un lieu culturel et solidaire où art et développement durable iront de paire.

Le projet

La K7 Poitiers c'est un lieu de vie où des personnes de tous horizons se croiseraient et se rencontreraient grâce à  des activités type co-working, ateliers associatifs, spectacles, résidences d’artistes, soirées « guinguettes », jardins partagés, ateliers d’éco-réalisation.

Mais surtout le projet se construit grâce aux gens qui ont envie de s’y investir, en favorisant l’implication, la création et la cohésion.

 La K-bane, pour laquelle est dédiée cette campagne, c'est une salle "polyvalente" qui pourra accueillir:

- Martine 52 ans pour son cours de yoga du mardi soir

- Pierre 28 ans, graphiste freelance qui cherche un local pour travailler avec d'autres professionnels indépendants 1 à 2 fois par semaine.

 - Yasmine et Jeremy qui souhaitent proposer une activité familiale à leurs enfants sur le thème de la contruction en carton.

- La Compagnie "Bande d'humains" qui a besoin de s'entraîner pour leur prochain spectacle de voltige.

- James 45 ans, qui court tous les dimanche route de la cassette et qui fait un point d'étape pour boire un verre et continuer son chemin.

- L'association "J'aime les gens" afin d'y faire leurs réunions de bureau.

- José 65 ans qui veut faire pousser des tomates dans un jardin où il n'est pas seul !

 

« Un lieu culturel et solidaire où art et développement durable iront de paire. Proche de l’esprit des tiers lieux, la K7 se veut un espace d’échange et de rencontre entre les différents acteurs associatifs de la région mais aussi entre un public curieux et des artistes en devenir » explique Aurélia Roccia, porteuse du projet de la K7.

 

 

Le porteur de projet

A l’automne 2016, l’association La K7 Poitiers voit le jour.

La K7 Poitiers c'est Cédric, Alex, Greg, Cathy, Damien, Simon, Benoît, Margot, Guillaume, Adleen, Nell, Aurélia qui se réunissent plusieurs fois par mois pour travailler sur le projet associatif et les différentes activités : activités de la K-bane, jardins partagés, rénovation, communication, travail sur les évènements à venir…

Au delà du Conseil d’Administration, c'est aussi une trentaine de membres actifs surnommés « les motivés de la K7 » qui s'impliquent selon leurs disponibilités et leur envie. Nous avons tous une vie familiale, professionnelle et sociale prenante, mais nous nous impliquons le plus activement possible à mesure que le projet se développe.

A ce jour, le projet a mobilisé une centaine de volontaires.

 

 

À quoi servira votre financement ?

Grâce à l’implication active des motivés de la K7, la rénovation du lieu a bien avancé. Cependant, il reste du travail et de l’investissement à prévoir.

En effet, étant située sur un site protégé, la K-Bane est soumise à une réglementation stricte ce qui implique de suivre les recommandations de l’architecte des bâtiments de France sur les questions de travaux et d’esthétique.

Nous souhaitons poser un bardage extérieur en bois d’une couleur qui soit en harmonie avec le paysage. Cela coûte très cher et c’est pour cela notamment que nous mettons en place cette campagne de financement participatif.

De plus, nous devons financer des équipements intérieurs tels que les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite,  une rampe d’accès à la terrasse à l’arrière de la K-Bane afin de permettre la circulation à tous publics.

Enfin, étant vouée à devenir un établissement recevant du publique, nous devons veiller au respect des normes de sécurité du bâtiment et investir dans les blocs secours, l' alarme incendie et les extincteurs.

Votre participation est donc essentielle au développement du projet !

 

 


 Si nous dépassons la somme ! :-)

Dans ce cas, grâce à votre soutien, nous pourrons financer en plus :

- de l'équipement pour la K-Bane (vidéo-projecteur, imprimante)

- du matériel pour les jardins partagés (outils, graines,...)

 

 

Un grand merci pour votre participation,

votre soutien et votre intérêt pour le projet de

LA K7 POITIERS !

 

* À noter : en cas de réussite, 5% du montant de la collecte sera reversé à J’adopte un projet, pour leur aide logistique et leur soutien technique