La pépite

Arnaud et Laurène vous invitent à redécouvrir la boulangerie d’autrefois en faisant revivre un Savoir-Faire ancestral !
Du champ à l’assiette, venez déguster le fruit du travail des producteurs et artisans de Charente-Maritime.
  • Pictures 1508760151
  • taduuda 101937

Le projet

james harris 306454

 

Notre projet est de reprendre une boulangerie située dans le petit village de Nuaillé d’Aunis à 2 pas de La Rochelle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est  ici ! 

carte4

Nous voulons faire de cet endroit un lieu de passage, de partage et redonner à la boulangerie de campagne sa vocation de lien social !

Que ce soit pour les lève tôt, les flâneurs ou les gens pressés, l'odeur du bon pain chaud, des croissants et autres gourmandises ne vous laisseront pas indifférents!

Nos pains seront pétris et façonnés sur place tout au long de la journée pour vous garantir bon goût et croustillant. Nous voulons revenir à la base du pain et de son goût véritable et ainsi participer à l’essor de l’économie locale en travaillant le plus possible en circuit court : La minoterie est à Salle /sur Mer, à peine à quelques km de la boulangerie. C'est en valorisant les farines de notre terroir que nous ferons revivre ce Savoir-Faire ancestral qu'est le métier de boulanger.

Nous voulons également proposer une partie traiteur et mettre en valeur les producteurs locaux qui travaillent la terre dans le respect de l'environnement : ce seront majoritairement les maraîchers et éleveurs bio de la Baie d'Aunis qui viendront directement dans votre assiette. C'est un plus qu'on veut apporter, idéal pour combler les petites ou grandes faims et découvrir de nouvelles saveurs !!

Pour garantir ce lien de proximité, une bonne traçabilité de nos matières premières, nous espérons nous fournir à la boucherie/charcuterie qui est située en face de la boulangerie. Cette formule nous évitera de constituer trop de stock et donc de garantir des produits frais tous les jours.

Et pourquoi pas installer quelques tables pour que vous puissiez profiter de ce moment convivial?

 

 

Le porteur de projet

Je m'appelle Arnaud et ma compagne s'appelle Laurène.

Ce qui me passionne, c'est créer des pains et baguettes en tout genre ! Et surtout, sentir la bonne odeur du pain chaud tout juste sorti du four ! En m’installant, je souhaite partager ma passion et transmettre mon Savoir-Faire. 

Ma compagne adore la proximité et le contact que l’on a avec la clientèle. Elle souhaite transmettre sa bonne humeur et son sourire aux clients, même les journées glacées d’hiver ! (Laurène : on m’a dit une fois que j’étais un rayon de soleil).

Je viens des Deux-Sèvres, dans un village appelé Airvault. Laurène, elle, vient de Charente-Maritime, un petit bourg appelé Gibourne. Elle voulait se rapprocher de sa famille qu’elle a quittée il y a 3 ans. Après plusieurs visites de boulangeries, celle de Nuaillé d’Aunis a été le coup de foudre! 

À quoi servira votre financement ?

Notre financement va beaucoup nous aider surtout pour débuter avec une trésorerie solide, et faire levier pour un prêt bancaire. 

Nous souhaitons atteindre l’objectif de 2 500€ pour avoir une trésorerie solide et stable.

 

Et si  les contributions dépassent les 2 500€, nous pourrons développer l'activité traiteur et le coin restauration.

Nous serons présents pour vous informer de l’avancée du projet par des e-mailings et vous pourrez nous suivre sur les réseaux sociaux.

Merci de vos dons et d'apporter une pierre à l'édifice. C’est grâce à vous, à vos dons et à votre soutien qu’on y arrivera.