L'Arche en Sel
- Campagne terminée depuis le 31-12-2016
- 3 000 € requis
- 14 Contributeurs
- 3 052 € déjà collectés
Le projet
Après le spectacle « AYAZIN », la compagnie « L’ARCHE EN SEL » entame une nouvelle création en 2016 sur le thème de la fête celtique de BELTAINE.
Beltaine est une des quatre grandes fêtes celtiques du cycle annuel. Elle a lieu le 1er Mai et célèbre la fertilité, le renouveau de la nature, marquant la fin de l’obscurité hivernale et le début de la saison lumineuse. Appelée également « les feux de Bel », elle fête l’amour à travers l’union de la déesse mère et du dieu cerf, le dieu Bel des celtes, devenu Belennos (Cernunnos) chez les Gaulois.
Sous la direction artistique de Jérôme MONZEIN, cette création travaille sur la hauteur. Les structures de métal rappellent des bambous, le dieu Cerf totémique repose sur son piédestal et le mât de mai tournoie dans les airs…
BELTAINE, c’est un rituel de feu sous le regard du dieu Cerf, un rituel pour la vie, la nature et l’amour.
Photo de Beltaine : www.zenproduction.fr
Artistes :
Chris DARANLOT
Anthony WAVERMANS
Jérôme MONZEIN
Julie AMESZ
Audrey ALLAFORT
Alexandre DENAJAR
Lourys SBEGHEN
Décors : Nils WERBROUCK et Richard REWERS
Costumes : Alice BAUDRY, Marie LEFOL, ELIA
Le porteur de projet
L’ARCHE EN SEL est une compagnie spécialisée dans les arts du feu. Elle a maintenant 16 ans. Située à THÉNAC (17), elle est composée d’une équipe de 10 personnes aux parcours différents.
Durant toutes ces années, elle a créé huit spectacles de feu, dont deux sont encore en diffusion.
« Danses de feu », où les artistes manipulent de nombreux objets enflammés tout en dansant sur des musiques festives et rythmées.
« AYAZIN », où dans un jardin merveilleux, un papillon renaît dans une marionnette d’un homme de 3 mètres de haut.
Pour découvrir la compagnie : www.larche-en-sel.com
À quoi servira votre financement ?
Après cinq mois de travail intensif, le spectacle est quasiment achevé mais la compagnie n’a pas le budget pour financer la totalité des investissements. Grâce à la campagne de financement participatif, nous pourrons financer des décors, des costumes ainsi que des répétitions.
Nous faisons donc appel aux bonnes volontés de chacun, pour que L’Arche en sel continue à aller de l’avant, que le spectacle « Beltaine » poursuive sa route et émerveille petits et grands…
Chaque année qui passe voit disparaître de nombreux festivals et compagnies. Les budgets culturels sont sacrifiés.