Le rêve sucré

Pâtisserie artistique : des gâteaux originaux et personnalisés pour chaque goût
  • slide reve sucre

Le projet

Cela fait maintenant 10 ans que j'ai débuté la pâtisserie. C'est en Arménie que j'ai commencé à me former avec des gâteaux traditionnels mais aussi des gâteaux sculptés. J'ai ensuite travaillé en Russie, cette dernière expérience a été très riche mais j'avais, dans ce pays d'accueil, envie de me former à la pâtisserie locale. Les méthodes et techniques sont tellement différentes que celà m'a motivé à découvrir de nouvelles recettes.

Quand je suis arrivée en France, je voulais conserver une activité professionnelle mais en attendant que je puisse créer mon entreprise, j'ai apporté mon soutien et mon savoir-faire à l'association SANZA. Pendant 5 ans, j'ai confectionné des pâtisseries bénévolement pour leur anniversaire collectif ou leurs événements ponctuels. Des liens forts se sont créés, ils m'ont poussé à participer au concours "Les Poitevines ont du talent", ils m'ont vraiment donné l'impulsion de créer le projet que je vais vous présenter...

Les pâtisseries ne sont pas que des bons instants à déguster, elles sont selon moi des histoires colorées. Ce sont ces rêves sucrés que je veux partager avec mes clients.

Vous l'aurez compris, j'ouvre ma pâtisserie. Une pâtisserie où l'on trouvera des gâteaux traditionnels (Arménien, Russe ou Français) mais aussi des gâteaux sculptés (gâteaux 3D, wedding, cake design...). Ma sensibilité artistique me permet de créer l'ensemble de mes décors pour m'adapter au mieux à mes demandes. La particularité, c'est que l'intérieur de mes gâteaux seront aussi bons que beaux ! 

Le reve sucre

Framboisier et fraisier confectionnés pour un anniversaire

Sur commande, je confectionnerai les gâteaux sculptés et je serais également présente sur les marchés de Poitiers et ses alentours. Sur les marchés, je proposerai aussi des gâteaux salés : kachapuri, blinchik (spécialités arméniennes). 

 

Le porteur de projet

GulnaraJe m'appelle Gulnara, je suis mariée et maman de trois enfants. Je suis née en Azerbaïdjan mais c'est en Arménie que j'ai grandi. Depuis que nous sommes arrivés en France, nous n'avons jamais quitté le Poitou-Charentes. Nous avons adopté Poitiers, nous y avons construit notre famille et après les différents changements de vie dus au contexte politique arménien, nous nous sentons enfin chez nous. Mon objectif quant à la création de mon activité - outre la passion - est de participer activement à la vie économique de mon territoire. 

Pour terminer, je suis très active et investie dans la sphère associative : cours de batik et d'art plastique, stylisme... la création fait parti de ma vie.

À quoi servira votre financement ?

Cette collecte va me servir à faire avancer mon projet : un frigo professionnel, pour le démarrage et du stock pour pouvoir confectionner les gâteaux et pour les décorations. J'ai obtenu un micro crédit à l'Adie et un prêt d'honneur. Je suis également passée en jury BRDE en octobre et mes gateaux ont été fort appréciés des membres du jury. J'ai déjà du matériel pour la cuisine en ma possession ainsi que du matériel informatique, nécessaire aujourd'hui lorsque l'on devient chef d'entreprise. Grâce à ces sommes, je vais pouvoir acquérir une camionnette réfrigérée. Vous l'aurez compris, grâce à vous, je peux avoir un complément de matériel (surtout le frigo professionnel qui me sera fort utile) afin de pouvoir travailler au mieux et permettre aux poitevins de donner réalité à leurs rêves sucrés.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour lire mon projet. Merci à vous tous et j'espère pouvoir vous rencontrer individuellement pour vous faire découvrir mes créations !

Gulnara