Le Serpent d'étoiles prend le large!

Une librairie itinérante sur l'île d'Oléron !
  • Pictures 1620814411

Paliers de financement

2 500 €

Le serpent fait sa mue

Image 1621409280

Super ! Je vais pouvoir aménager le camion comme il faut pour pouvoir accueillir plein de livres...

Un grand merci à tout le monde !

 

 

4 000 €

Le serpent devient un Boa Constrictor

Image 1621409430

La Rolls Royce des librairies itinérantes va débarquer près de chez vous !

Le projet

Le Serpent d'étoiles ? Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un camion-librairie qui se rendra sur les marchés de l'île d'Oléron, tout au long de l'année, avec une offre de romans, bd, essais, jeunesse, mangas et plein d'autres choses..

J'espère, ami lecteur, que tu y trouveras ton bonheur ! Sinon tu pourras commander les livres de ton choix et venir les récupérer quelques jours plus tard.   

Je me rendrai aussi sur différents festivals, foires et événements culturels en tout genre. Tu pourras donc me trouver dans plein d'endroits différents ! Regarde la carte juste en-dessous. 

A défaut, tu pourras aussi me croiser sur la route avec mon super poids lourd : si je suis en train de lire au volant, hésites pas à klaxonner !

Le porteur de projet

 

Après une dizaine d'années à travailler dans plusieurs librairies, dont la librairie des Pertuis à Saint-Pierre d'Oléron jusqu'en décembre 2020, je rêve de voyages et de temps libre.

Et puis, quand même, l'idée d'avoir un jour MA librairie continue de me trotter dans la tête, un peu, beaucoup, passionnément ! Quelques temps plus tard je discute avec mon amie Margaux Segré qui tient courageusement sa librairie itinérante sur La Rochelle depuis 4 ans et là : surprise ! Elle me dit son désir d'arrêter et de vendre le camion. On rigole sur la possibilité que je reprenne sa librairie (" ah mais ca serait trop drôle ; tu sais je te fais un super prix ! "). Quelques blagues plus tard, pas mal de réflexions et de rendez-vous en tout genres : le projet prend forme et voilà !

Armé du permis poids lourd, je concrétise un rêve un peu fou : avoir ma propre librairie sur roues !

 

À quoi servira votre financement ?

Le premier palier, c'est des sous pour l'horodateur et pour l'achat d'un autoradio. Le deuxième palier, là c'est carrément le luxe : jantes en or, aileron arrière en fibre de carbone et sans plomb 98 à gogo !

Bon. Sans blague la cagnotte me servira à : acheter le camion, le réaménager et puis surtout : acheter plein de livres !

Et si tu ne peux pas contribuer financièrement, facile : parles-en autour de toi. C'est déjà super !

Pssst, j'ai un secret à te dire … Retrouve moi sur ici, sur Facebook, tu peux m'y envoyer un message avec le titre d'un livre que tu aimes énormément : je le commanderai et tu pourras donc le retrouver dans la librairie !

Alors un grand merci à toi pour ton soutien !