Connexion

Le vrac d'Agathe

Epicerie Vrac et produits locaux à Bellac (87)
  • Pictures 1629363982

Paliers de financement

1 750 €

Un peu de fraîcheur pour les produits d'Agathe !

Cet objectif me donnera la trésorerie pour acheter une vitrine réfrigérée, indispensable pour la mise en vente de produits laitiers.

2 500 €

Un peu de rangement pour les produits d'Agathe !

Avec 750 euros en plus, je vais pouvoir aménager des espaces de rangement et de présentation, fonctionnels et conviviaux.

Le projet

Mon projet consiste à l'ouverture d'une épicerie éco-responsable, produits locaux adaptée à tous les budgets. Le Vrac d'Agathe !! 

Le joli petit nom de cette épicerie vous en dit déjà beaucoup sur le concept mais je vais vous en dire un peu plus!

                       

L'idée est de proposer des produits en vrac, et des produits locaux issus de notre belle région du Limousin. Le vrac d'Agathe sera situé en plein centre ville de Bellac, pas loin du marché qui a lieu le samedi matin. 

Dans cette fabuleuse épicerie, vous pourrez trouver des produits secs, des produits d'hygiéne, des produits ménagers, et tous les accessoires et conseils nécessaires afin de parvenir progressivement, tous ensemble, à un mode de consommation Zéro déchets.

Concrètement, le vrac consiste à payer seulement le contenu. 

 

Le porteur de projet

 

MOI cest Agathe

Moi c'est Agathe Baron surnommée gagate, fille de commerçant. Je suis diplômée d'un CAP Petite Enfance. Après avoir travaillée avec les enfants, mais aussi dans la vente en boulangerie et en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande enseigne de sport, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une épicerie vrac et produits locaux.

Pourquoi être chef d'entreprise ? J'ai d'abord rêvé d'être directrice de crèche mais malheureusement à cause d'un soucis de santé, je ne peux plus exercer auprès des enfants. Comme j'ai toujours vécu dans le commerce et que j'aime particulièrement cela, j'ai décidé d'ouvrir ma boutique.

J'ai opté pour une boutique zéro déchets ! Aucun commerce de ce type n'existe à Bellac. Et puis mon engagement personnel pour protéger la planète trouve ainsi un moyen de se concrétiser. mais ce n'est pas tout, cette épicerie va permettre aux familles de les aider à faire des économies financières tout en apportant à la commune de Bellac un commerce de nouveau type.

 

Alors, un grand MERCI ! d'avance à tous les contributeurs de cette campagne de financement participatif sans qui tout ceci ne serait pas possible !!

Hâte de vous rencontrer au Vrac d'Agathe !

 

À quoi servira votre financement ?

Vos dons me permettront de proposer dans l’épicerie des produits frais de crèmerie grâce à l’achat d’une vitrine réfrigérée comme celle-ci :

 

Et si on dépasse l'objectif des 1750 euros, je pourrai acheter cette joli petite charette pour y présenter vos produits préférés ! 

 

Pourquoi nous choisir?

Soutenir mon projet, c'est avant tout un geste éco-citoyen, mais c'est aussi un geste pour aider les petits commerces à continuer d'exister et de se développer en dehors des grandes villes.

Soutenir mon projet, c'est un geste pour les producteurs locaux et le développement de leurs activités.

Soutenir mon projet, c'est s'engager POUR les femmes et me permettre ainsi de devenir cheffe d'entreprise pour un projet qui me tient à coeur.

Soutenir mon projet, c'est aussi soutenir une communauté de personnes engagées !

Alors...