L'Ecrin aux Arômes

"Humm.... un Arôme de Café, de Thé, d'Epices,... de voyages"
  • Pictures 1529485832
  • Pictures 1529485854
  • Pictures 1529485868
  • Pictures 1529485900
  • Pictures 1529485950
  • Pictures 1529487202
  • Pictures 1529487226
  • Pictures 1530168197
  • Pictures 1530168279
  • Pictures 1531072841

Le projet

Ouvrir une "Epicerie Fine" C'est quoi ?

 " Pour moi des produits de qualité "

L'épicerie fine est un secteur représentant une très belle image de l'épicerie dite "chic". C'est un commerce plaisant et surtout avec des produits gastronomiques, relatifs à des spécialités françaises et étrangères.

Une découverte d'arômes, de saveurs, faire redécouvrir des produits traditionnels, d'antan, et la délectation de rentrer dans une boutique pour des plaisirs raffinés.

Le consommateur revient à des valeurs de produits authentiques.

C'est un magasin qui sait apporter des conseils, et capable de proposer des nouveautés, des produits nobles et faire des recherches pour satisfaire le client.

 

Mes propositions :

 Vous faire voyager avec une gamme élargie de poivres moulus ou en grains, des sels, du safran, des pâtes, des huiles, des biscuits. V

ous faire apprécier toute cette diversité de produits locaux et d'épices du MONDE

des vanilles de Madagascar ou de Tahiti, des thés blancs, noirs, verts, oolong, rooibos, de Chine, d'Orient. et tout un ensemble pour ce délecter ;

un choix de café, la petite madeleine pour l'accompagner, c'est tout cela que l'on recherche dans une ÉPICERIE FINE!

 

                             

 

Proposer un espace de vente agréable, tout en offrant la possibilité de déguster sur place certains produits.

 

Primer le vrac :

Une partie des produits seront vendus sans emballages, à vous d'apporter les contenants, soit des bocaux des boîtes en fer, des sachets fraîcheur, enfin bref c'est comme vous voulez. 

 Mois après mois, je vous ferai vous faire découvrir et voyager, sentir, toucher, goûter, et pour cela vous pourrez acheter vos produits par des petites quantités, faire des tests dans votre cuisine. Avoir le choix, en fonctions de vos besoins et de votre budget. 

 

ALORS VOILA pourquoi le "VRAC" c'est chouette! Et vous permet de réduire votre impact environnemental, et surtout, moins d'emballages à jeter. 

 

                                                     

 

Après évidemment je suis là pour vous aider, vous conseiller et élaborer avec vous des "Coffrets Gourmands" pour se faire plaisir et faire plaisir par un cadeau. le goût prononcé pour les produits de qualité, le désir de rencontrer, partager ; je veillerais à toujours proposer une gamme variée et originale de produits sains, gourmands et bio de France et d'Ailleurs.

 

La découverte de mes produits se fera notamment par le biais de dégustations ponctuelles ou organisées, des nouveautés pour vous évader pendant un instant, vous donner des explications sur les propriétés d'une plante, des recettes , et aller vers un service du particulier et auprès d'entreprises, clubs, associations, .... un conseil, et prendre le temps d'élaborer un devis gratuit.

 

 

Un local pour cette boutique, oui, mais où?

                                                                 

 J'ai déjà trouvé le local sur la commune de

CERIZAY au 12 AVENUE DU 25 AOUT 1944  (anciennement une bijouterie)

C'est un emplacement incontournable, rue principale et commerçante,et surtout ne dispose pas à ce jour d'une épicerie fine ; situation idéale au pied de la place des Halles offrant une grande visibilité et qui est également dotée de nombreuses places de stationnement.

Ci-dessous une projection de la future façade de votre nouveau magasin

L'ECRIN AUX AROMES épicerie fine.

 

 

Les travaux vont bientôt commencer, alors je vous donne une petite idée de l'intérieur baroque et stylé pour un final et un rendez-vous le 1er Septembre 2018

 

 

Le porteur de projet

"Vous me connaissez ou pas ",          Je m'appelle DOMINIQUE.

Je suis originaire de la TOURAINE (37), j'ai commencé dans le secrétariat pour des grossistes plus particulièrement dans le porc et les salaisons, mais j'avais besoin du contact, alors une belle aventure m'arrive par la création d'une épicerie au coeur de la commune de CHEMILLE SUR DEME (37)sous une enseigne que j'avais dénomée "LE CAMILIUS" avec la vente de produits de première nécessité ainsi que des PRODUITS REGIONAUX.

J'ai réalisé pendant 6 ans un beau parcours et surtout une belle expérience humaine auprès de mes clients.

J'ai continué mon chemin en tant que vendeuse en boulangerie/pâtisserie dans le département de L'INDRE (36) pendant 2 ans.

 Et voilà, depuis un an j'ai posé mes valises ..

Dans les DEUX-SEVRES (79), plus particulièrement à MONCOUTANT.

En recherche d'emploi, mais j'avais surtout une forte envie de me remettre à mon compte pour pouvoir retrouver ce lien clientèle que j'affectionne et suite à des rencontres, et conversations, je me décide pour un nouvel avenir professionnel, soit la création d'une boutique plus particulièrement une "EPICERIE FINE".

Mon parcours professionnel est surtout basé sur le monde alimentaire, la communication et une relation clientèle qui sont mon expérience dans mes divers emplois, et qui me donne la volonté de m'investir sur ce PROJET et qui voit le jour sous le nom de " L'ECRIN AUX AROMES"

Pour ce projet j'ai rencontré des difficultés, des gens mais surtout de belles personnes qui ont été là pour me soutenir et concrétiser mon avenir par l'ouverture de cette boutique.

Je remercie en particulier Roseline AXA (l'Union des commercants pour l'investissement procuré tout au long du projet, sans oublier évidemment la banque CREDIT MUTUEL Maxime, IPCA Mr Beauchene, Mairie CERIZAY, CCI, AGGLO,....et je vais encore sûrement en oublier, mais j'aurais quelques articles prochainement dans mon fil d'actualités pour remercier à ma façon tout les intervenants pour réaliser ce PROJET...) Alors suivez moi....

À quoi servira votre financement ?

"Grand Mère sait.....Ah non pas le droit "

 

Bon d'accord si je fait cette campagne participative c'est pour vous donner le "mieux du mieux", et je souhaite travailler avec un torréfacteur local qui se trouve à Bressuire avec du café de qualité et surtout une fraicheur de la mouture pour être utilisé en expresso et cafetière. Le choix de bons cafés en provenance du Brésil, Ethiopie,... 

UN BESOIN DE QUALITE TOUJOURS PRESENT.

Et venir avec votre boite ou votre sachet pour encore cette volonté du VRAC

                                                                        

Pour cela il me faut un moulin à café professionnel,

Pour atteindre mon but il me faut 3000€ pour ce petit joujou. Alors j'ai besoin de VOUS, amis, connaissances,entreprises, ...


 Si jamais par bonheur, le budget récolté dépasse l'objectif, cela servira à compléter pour un deuxième palier pour accompagner le moulin de silos de stockage pour conserver les différents cafés fraichement torréfiés, ainsi que contribuer à des éléments de décoration.