Les vitraux d'Airvault

Créateur contemporain de vitraux Tiffany, je suis l'artisan local de votre décoration intérieure sur mesure.
  • slide vitraux airvault2
  • slide vitraux airvault3
  • slide vitraux airvault4
  • slide vitraux airvault5

Le projet

slide vitraux airvaultEn janvier 2013, je me décide à vivre de ma propre activité et me reconvertir professionnellement. Après une formation chez une vitrailliste, j’enclenche le projet d'atelier. Pour cela, j'interpelle les élus de ma ville afin de m'installer dans un petit local qu'elle possède au sein d'une auberge médiévale. Mes arguments sont d'ouvrir ce lieu et de créer une activité économique et touristique supplémentaires dans l'une des Petites Cités de Caractère®de la Région, dont le label exige l’installation d'artisans d'art entre autre.

photo vitraux

Juin 2013, je fais le grand saut, j'ouvre mon atelier d'artisan vitrailliste spécialisé dans le vitrail Tiffany, vitrail décoratif né au début du 20ième siècle. Trois ans après, j'ai trouvé ma clientèle et mon rythme de croissance. De salons en expositions, je multiplie les contacts vers des nouveaux clients mais aussi des partenaires artisans d'art : ébéniste, tapissier, ferronnier... La qualité de mon travail est aujourd'hui reconnue par la réussite des différentes sélections professionnelles auxquelles je participe.

slide vitraux airvault3

Le porteur de projet

seb 01

Après un parcours dans le monde culturel et le spectacle vivant professionnel, j'ai souhaité créer de mes mains en continuant à jouer avec la lumière. Le vitrail contemporain et le verre américain me donnent des possibilités infinies. Toujours imbibé des cultures populaires, du monde associatif et de la transmission, je partage facilement mon métier. J'aime présenter mon savoir lors de stages d'initiation. De même, je me rends disponible pour les enseignants et leurs élèves dans toutes leur demandes relatives à l’exercice de mon métier.

Aujourd'hui, je cherche une  relation de proximité tant envers ma famille que mes clients et m'inscrire dans le développement et la vie économique locale.

À quoi servira votre financement ?

Aujourd'hui, l'acquisition d'une scie à verre et de nouvelles références de verres me permettrons d'entrevoir une nouvelle étape de développement. La scie permet des coupes audacieuses et plus précises, et économise de la matière première en réduisant la perte due à la casse lors des coupes manuelles. L'acquisition d'un nombre suffisant de plaques de couleurs différentes me permettra d'être plus réactif lors des commandes. Un achat en quantité me fera économiser sur les frais de port. L'offre de couleurs sera plus importante pour les propositions aux clients.

slide vitraux airvault4slide vitraux airvault5