Sauvons Indiscrète et la lingerie "Made in Nouvelle-Aquitaine" !

Sauvons INDISCRETE, le fabricant de Lingerie installé à Chauvigny (86) !
  • photo10
  • photo11
  • photo5
  • photo6
  • photo7
  • photo8
  • photo9

Le projet

Sauvons INDISCRETE !

INDISCRETE est une entreprise de lingerie féminine qui conçoit et fabrique des produits de haute qualité à Chauvigny, dans la Vienne. INDISCRETE c’est une vingtaine d’ouvrières hyper qualifiées, des dirigeants compétents issus de l’entreprise Aubade et un réseau de 110 vendeuses à domicile efficace couvrant toute la France.
Mais à la suite d’un impayé important, l’entreprise vient d’être placée en redressement judiciaire, avec une recherche d’un repreneur.

bandeau2

 

Cette décision a entrainé le suicide d’un des trois dirigeants mi-août. Profondément impliqué depuis la création de l'entreprise, passionné, Didier Degrand n'a pas supporté l'idée que l'aventure d'INDISCRETE s'achève.
Deux femmes d'un courage incroyable, Christelle Bois et Béatrice Mongella, sont désormais aux commandes d’INDISCRETE et doivent à la fois sauver l'entreprise, palier l'absence de Didier tout en assurant leur mission habituelle et accompagner les ouvrières en souffrance (une cellule psychologique est mise en place le 23 Août).

Aujourd’hui, un collectif de citoyens (déjà 2 000 membres sur la page Facebook "Mobilisons-nous ! Pour que vive Indiscrète") se mobilise pour sauver cette entreprise au savoir-faire unique et aux produits d’une beauté et d’une qualité rares.

Vos dons permettront à l’entreprise de faire face à l’insuffisance de trésorerie et de passer l'échéance des semaines à venir afin de pérenniser indiscrète.

 

Nous lançons deux appels complémentaires et importants :

un appel au don ici (peu importe la somme, chaque geste sera considéré comme un nouvel espoir pour les salariées) ;

et/ou

une incitation à passer commande d'une parure complète directement auprès d’une conseillère indiscrète en renseignant l’espace contact https://www.lingerie-indiscrete.com/fr/contacter-lingerie-indiscrete ou sur la boutique en ligne https://www.lingerie-indiscrete.com/fr/collections-lingerie

 

De notre capacité à nous mobiliser dépendra la survie d’un savoir-faire unique, en France, dans la Vienne ! Aidons ces femmes à sauver leur entreprise, c'est le plus bel hommage que nous pourrons rendre à Didier Degrand et à ses proches.


Merci de votre aide !

Le porteur de projet

Un collectif de citoyens s'est mobilisé immédiatement. La page Facebook a réunit plus de 2 000 personnes en quelques jours. Ce collectif soumet toutes tes décisions aux deux dirigeantes qui seules décident de la pertinence des actions. Spontanément, des dizaines de professionnels ont proposé d'aider Indiscrète avec leur savoir-faire propre : entretien d'espace vert pris en charge, réalisations de plusieurs films à venir, campagne de promotion sur les réseaux sociaux à venir...

20180822 140812 resized 1

Les Entreprises du Chauvinois (GEC) se mobilisent également.

Notre projet n'est pas juste de lancer une ou deux actions sporadiques, c'est de conforter durablement l'entreprise, en l'aidant à sa faire connaître, à assurer la promotion de ses produits de grande qualité et aussi les services personnalisés qui sont proposés par les 110 vendeuses très attachées à la marque. Et démythifier le prix du haut de gamme à la française !

De nombreuses autres actions sont en préparation : soirée de prestige, présence au Salon du mariage, boutiques éphémères avant Noël, journée du Patrimoine en septembre pour valoriser le travail des ouvrières bien entendu, mais aussi des vendeuses qui proposent un conseil personnalisé aux clientes...

Nous voulons installer la marque durablement dans la région et en France. Nous voulons honorer la mémoire de Didier Degrand qui a tant donné à cette entreprise depuis sa création, lui dire que son geste n'aura pas été vain ! Nous voulons conserver le savoir-faire unique des ouvrières et des dirigeantes. Et nous sommes fiers à l'idée que vous serez très nombreux à nous y aider !

Merci. Merci. Merci.

logo5

À quoi servira votre financement ?

Les sommes collectées via la plateforme de dons et via les commandes rapides que nous allons provoquer par la campagne de promotion globale que nous menons avec l'aide de nombreux professionnels seront avant tout utilisées pour conforter la trésorerie de l'entreprise, largement mise à mal par un impayé de plus de 40 000 € qui a engendré le redressement judiciaire et... le suicide de Didier Degrand.

Ces sommes serviront aussi à préparer la sortie de la nouvelle collection qui nécessite des investissements à court terme.

Plus la somme sera importante, plus les dirigeantes, avec l'aide de l'Administrateur judiciaire, seront en mesure de choisir un repreneur garant de la philosophie locale du projet.