Voxal Games

Studio bienveillant de création de jeux vidéo responsables
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Paliers de financement

6 000 €

Equilibre

Un grand merci ! L'équilibre est atteint entre les associés !

8 500 €

Solidité

Merci pour votre aide ! On a toutes nos chances pour convaincre les banquiers !

12 500 €

Indépendance

Merci infiniment ! Grâce à votre aide, on est auto-suffisants ! On peut démarrer notre activité à la date prévue sans attendre l'accord des prêts bancaires.

Le projet

Une question ? Envoyez-nous un mail: contact@voxal.games

Quatre associés, quatre profils, quatre histoires, réunis par une passion et des valeurs communes et le même objectif : créer des jeux divertissants et qui font réfléchir dans un cadre de travail bienveillant.

Voxal Games est un futur studio de création de jeux vidéo responsables qui a pour objectif de faire progresser les relations humaines et de sensibiliser le public aux changements sociaux et écologiques.

Quelle est l'idée ?

Ce projet est né de la rencontre de quatre créateurs avec des expériences de vie très différentes mais deux objectifs communs : créer des jeux vidéo et agir pour le mieux vivre.

Nous travaillons ensemble depuis un an et demi et nous avons prévu de créer l'entreprise pour la fin de l'année 2021.

Depuis notre adolescence, nous sommes sensibles à l'impact de l'homme sur l'environnement et aux injustices sociales dans notre société. Nous partageons des valeurs similaires et avons une vision commune pour agir aujourd'hui sur le monde de demain.

Ce que nous faisons

Sans pour autant faire des jeux militants et engagés, nous créons des jeux tout public, divertissants qui invitent le joueur à prendre conscience des problèmes qui troublent la société : inégalités, écologie, exploitation des hommes par les hommes, violence, désinformation, etc.

Aujourd'hui, les jeunes générations passent plus de temps sur les jeux vidéo qu'à lire des livres. Nous pensons qu'il est impératif de leur proposer des jeux qui véhiculent des messages positifs.

Nous voulons avoir une approche plus respectueuse des joueurs en faisant des jeux n'incitant pas à la surconsommation, ne récompensant pas le temps passé dans le jeu et ne profitant pas de l'addiction aux jeux d'argent pour les retenir.

Comment le faisons-nous

Dirigé par les salariés, notre studio sera un lieu d'échange ouvert, responsable et solidaire qui s'assue de proposer des conditions de travail bienveillantes.

En tant que société coopérative (une SCOP), les salariés détiennent la majorité du pouvoir exécutif, ce sont donc les premiers concernés qui ont le plus de voix sur les décisions stratégiques, et non les investisseurs extérieurs.

Sans bureaux, 100% en télé-travail, l'entreprise ouvre la porte sur une nouvelle manière de travailler innovante et éthique. Cette organisation du travail nous permet de choisir où nous vivons : ville ? campagne ? petit village ? Choisissez ! Nous voulons redynamiser les zones désertées, être plus proches de nos familles, vivre mieux...

... et ça nous permet aussi de travailler avec des talents isolés à l'écart des grands pôles d'attraction par choix ou par contrainte.

Le télé-travail, ça ne convient pas à tout le monde, c'est vrai. Mais parfois c'est indispensable. Quand l'offre d'emploi la plus proche est à 100 km ou pour les personnes en charge d'enfants ou d'un parent, le télé-travail devient un besoin.
Et pour lutter contre l'isolement, l'entreprise permet aux salariés de travailler depuis des tiers-lieux qui offrent l'opportunité d'être entouré de "collègues" de tous les horizons.

Le porteur de projet

Les individus

Viktor (graphiste) est parent isolé et a la garde ses deux enfants de 4 et 6 ans une semaine sur deux. Il a déménagé dans un village de 200 habitants au coeur des Alpes des Haute-Provence pour être plus proche de ses filles. Coiffeur de métier, il a suivi des formations en digital painting et en 3d pour se reconvertir et travailler dans le jeu vidéo. 



Thierry (développeur) et Esmeralda (scénariste) sont deux jeunes parents d'une petite fille de 14 mois. Lui, est développeur et crée des jeux depuis une dizaine d'années. Elle, a travaillé dans la petite enfance et souhaite raconter des histoires qui font rêver les plus jeunes. Ils ont choisi de s'installer dans une petite ville (Brive-la-Gaillarde) loin de l'agitation mais proche des commodités pour vivre sans voiture. 

Quentin (musicien) sort d'une formation musicale spécialisée dans le jeu vidéo. Vivant dans un village de Bourgogne Franche-comté, il est séduit par l'idée de pouvoir télé-travailler pour rester auprès de sa compagne plutôt que d'être contraint de déménager pour exercer sa profession. 

Nos réussites

Nous avons remporté la troisième place de l'édition Corrézienne de "La Start-up est dans le Pré", un concours de création d'entreprises innovantes.

Nous avons créé Fake It!, un jeu vidéo gratuit qui traite des fake news et de la désinformation pendant le confinement de 2020. De nombreux joueurs y ont joué et partagé le jeu sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'écran principal de Fake it!

À quoi servira votre financement ?

L'objectif de la campagne est d'équilibrer et de solidifier notre apport initial pour rassurer les banques et maximiser nos chances d'obtenir un prêt destiné à financer notre premier projet (et un peu plus).

Par souci d'équité, nous souhaitons équilibrer l'apport entre nous quatre. Même si nos situations ne nous permettent pas le même investissement pécunier, nous considérons que l'investissement en temps et en énergie est plus important. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des banques, même les plus solidaires !

Pour "rééquilibrer" la balance, les premiers euros iront aux associés aux moyens les plus limités, jusqu'à atteindre la même part entre chacun d'entre nous. Lorsque le point d'équilibre est atteint, chaque euro supplémentaire est divisé entre nous quatre.

Investissement par associé
Situation actuelle
Objectif

Cet apport personnel permettra d'obtenir des prêts pour couvrir les salaires et les dépenses liées à la production de notre premier jeu.

Pour faire ces prêts, nous avons choisis de nous diriger vers La Nef et le Crédit Coopératif qui sont des banques transparentes, qui s'engagent sur des investissements responsables et écologiques.

Pourquoi nous choisir?

Joueurs ou non, vous croyez comme nous qu'il est important de semer des graines dans les esprits des jeunes pour un avenir plus solidaire ?

Vous pouvez nous choisir parce que vous aimez partager des histoires, faire réfléchir, faire rêver.

Vous pouvez aussi nous choisir car vous êtes sensible à nos valeurs, vous voulez agir face aux injustices qui existent dans le monde du travail.

Vous pouvez encore nous choisir car vous aimez notre empreinte, notre différence.

Défis

La création d'une entreprise est toujours confrontée à de nombreux défis. Quels sont les nôtres ?

Convaincre les banques de nous accompagner. La réussite de cette campagne nous permettrait d'appuyer notre démarche.

Faire connaître notre jeu et le commercialiser. Le succès n'est jamais acquis, c'est pourquoi nous nous rapprochons autant que possible de la communauté pour créer le meilleur jeu possible.

Péréniser notre activité sur le long terme. En réalisant un premier jeu, nous montrons au public notre savoir-faire ce qui nous permettra de convaincre de travailler avec de nouveaux partenaires.

Respecter nos valeurs sur le plan humain et environnemental. Pour être irréprochables, nous sommes en contact avec des associations et des institutions spécialisées dans ces sujets (Women in Games, Afrogameuses, Greenpeace, collectivés, inspection du travail, ...).

Notre premier jeu

Jaquette num?rique du jeu

Jaquette numérique du jeu

A propos

Un son dans la forêt est un jeu poétique qui aborde le sujet de l'influence des hommes sur la nature. C'est à la fois un jeu de réflexion et un jeu de rythme. En appuyant sur les bonnes notes au bon moment, le joueur fait avancer des graines dans le niveau jusqu'à la sortie, l'objectif est de trouver "la meilleure mélodie" pour amener toutes les graines en même temps. Une musique douce et entraînante accompagne l'univers onirique et colorée tout au long de l'aventure.

Le jeu est en cours de développement. Il sortira courant 2022 et sera disponible sur mobiles et PC.

Représentation 3D d'un niveau

Concept Art du jeu

Recherche de personnages

4ème de couverture

Il était une fois une luxuriante forêt qui fut envahie par des hommes.

Ils découpèrent les arbres et gaspillèrent toute l'eau de la rivière pour leur propre confort sans penser aux animaux qui habitaient là et à la vie qu'ils détruisaient.

Puis il y eut une guerre et les hommes s'entretuèrent ne laissant que des ruines derrière eux dans la forêt saccagée.

Alors pour redonner vie à ces terres désolées les esprits de la forêt se mirent à danser. Et tous les glands, noisettes et autres châtaignes des forêts voisines se mirent à rouler en rythme vers la zone dévastée.

A présent grâce à la chanson des esprits, ils doivent traverser clairières, collines, rivières et prairies avant d'arriver aux ruines encore fumantes de la forêt meurtrie pour devenir plantes et lui redonner vie. Mais gare aux obstacles, aux pièges et aux prédateurs durant leurs périples, nombre d'entre elles n'arriveront pas à terme et devront se sacrifier.

Le rythme de la vie sera-t-il assez puissant pour triompher de la blessure des hommes ?

Explications sur les contreparties

Les contreparties numériques seront distribuées au fur et à mesure de leur disponibilité. Les contreparties physiques seront distribuées 1 à 2 mois avant la sortie du jeu, on vous demandera si vous voulez une signature !

Rôles Discord

Discord est notre outil de communication, il est ouvert à la communauté. Les contreparties permettent d'obtenir des rôles pour montrer votre contribution ou avoir accès à certains salons internes à l'équipe.

  • contributeur : titre honorifique
  • super-contributeur : accès à un salon spécial + lecture du salon projet
  • producteur : accès à un salon spécial + lecture du salon projet + accès au chat privé de l'équipe

Amigurumi

Les Amigurumi sont des petites créatures en crochet. Elles sont faites main par Viktor et Emmanuelle (la maman de Thierry).

Choisissez la contrepartie "Les amis du bosquet" pour composer vous-même votre commande. Vous devez ajouter un complément qui correspond aux modèles que vous désirez (modèle A inclus par défaut). Nous vous enverrons un mail pour connaître les détails de votre commande.

Liste des modèles et du complément à ajouter :

Contribution de base (livraison) 25 €
Modèle A : "petit" 5 €
Modèle B : "moyen" 10 €
Modèle C : "gros" 15 €
Modèle D : "Charly" 40 €
Exemple 1 Exemple 2
  • 4 modèles A : 4 x 5 = 20 €
  • 2 modèles B : 2 x 10 = 20 €
  • 1 modèle C : 15 €
  • 1 modèle D : 40 €
  • contribution de base : 25 €
  • Total : 120 €
  • 1 modèle D : 40 €
  • contribution de base : 25 €
  • Total : 65 €

Merci à Valérie_fil'un crochet pour nous laisser le droit d'utiliser le patron du petit Charly ! Découvrez ses créations sur son site www.valerie-filuncrochet.com

Les 4 modèles d'Amigurumi

Le gîte familial

Situé dans les Alpes de Haute-Provence, à 30 minutes de Manosque, "l'Atelier", le gîte familial est localisé dans un petit village qui offre un cadre idéal pour se reposer et profiter de la nature.

L'Atelier contient 2 chambres avec lit double et un lit parapluie. Les dates sont à déterminer avec l'équipe, pendant la période estivale pour profiter au mieux du lieu et de ses environs.

 

 

Une question ? Contactez-nous à l'addrese suivante : contact@voxal.games

   

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