Accueillir, c'est pas du luxe !!!

Ce bâtiment sera le premier espace durable du village et le véritable point de rencontre entre salariés, bénévoles et compagnons.
L'accueil, c'est pas du luxe !
  • La communauté Emmaüs Le Maquis est une jeune association (création 2022) L’association Le Maquis a pour objet de mettre en œuvre les orientations d’Emmaüs International d’Emmaüs Europe et d’Emmaüs France dans l’esprit du Manifeste Universel d’Emmaüs. Elle a pour objet de lutter contre les injustices et les diverses formes d’exclusion, à la fois leurs causes et leurs conséquences, notamment par l’accueil et l’accompagnement des compagnes et compagnons. Compagnes et compagnons sont des personnes vivant en communauté et participant aux activités d’économie solidaire, ainsi que prévu par l’article L. 265-1 du code de l’action sociale et des familles. L’association Le Maquis propose aux personnes accueillies de contribuer à la production de semences paysannes et des produits qui en sont issus (farines, pains, semences potagères etc.).                  Les productions sont réalisées en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique et la gestion globale du site est pensée de façon la plus respectueuse des écosystèmes.
  • Pictures 1728820694
  • Pictures 1728821392
  • Pictures 1728821394
  • Pictures 1730101933

don17

11_People Avatar Set.png
28/10/2024 - 08:10

Déduction fiscale de 66 à 75% de votre dons

En tant qu'association d'intérêt général, 75% de votre don, (jusqu'à 1000 € e 66% au-delà) peuvent être déduits du montant de votre impôt sur le revenu.
Plus d'info ici
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations#

Connectez-vous pour publier un commentaire
11_People Avatar Set.png
18/09/2024 - 14:29

Qui sommes nous?

Emmaüs le Maquis

Inspirée par la création de la communauté Emmaüs Roya, l’association Le Maquis a été créée pour transformer une ferme du Lot et Garonne en un lieu d’accueil pour des personnes en situation d’exclusion. Entrée en Probation le 20 mars 2022, Emmaüs Le Maquis est la 124ème communauté Emmaüs de France.

Engagés depuis quelques années dans l’accueil d’exilés sur leur ferme du Lot et Garonne, les deux paysans initiateurs du projet ont été fortement inspirés par la création d’Emmaüs Roya sur la ferme de Cédric Herrou. En effet, s’il n’est pas interdit d’accueillir chez soi des personnes sans papiers, il reste toujours interdit de leur offrir un travail ou un revenu. C’est pourquoi cette initiative est remarquable notamment grâce au statut OACAS (organisme d’accueil communautaire et d’activités solidaires) dont elle bénéficie car elle permet d’offrir, outre l’hébergement et la nourriture, des activités et une allocation communautaire. Le travail de la terre et les activités artisanales associées sont de formidables atouts pour aider les personnes à se reconstruire.

Connectez-vous pour publier un commentaire

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !