FACE A : ON FRÔLE LES 50% !?
***
Tic, Tac ! Les jours passent et on approche enfin des 50% !
Avec les nombreux jours fériés, il n'a pas été toujours facile de stimuler la progression de notre campagne de financement participatif. Et pourtant, on continue progressivement à couvrir peu à peu le financement du 1er palier. Nous sommes, encore une fois, sincèrement reconnaissants. Tant pour vos généreuses participations financières que pour vos petits mots encourageants, et votre soutien dans le partage de la campagne.
? Alors, on ne baisse pas les bras ! On compte sur la force de votre mobilisation dans cette dernière ligne droite pour atteindre 100% de notre premier palier.
Sans cela, tous les contributeurs seront remboursés, et nous ne pourrons pas débloquer le financement participatif.
? On accélère la cadence ! Il serait vraiment dommage que vos efforts aient été vains...
Relançons nos familles, nos collègues, nos amis etc.!
FACE B : LES NEWS EN INTERNE
***
Un nouvel emploi pour Aurélie, éclaireuse urbaine lormontaise !
Il s’agit d’une très belle nouvelle pour Aurélie l’une de nos éclaireuses urbaines.
À la suite de sa formation au sein de l’Alternative Formation, notre organisme de formation Aurélie s’est intégrée en tant qu’éclaireuse urbaine au sein de l’Alternative Urbaine Bordeaux où elle animait avec passion la balade sur Lormont.
Grâce à son aisance à l’oral, sa propension à l’échange et au partage, elle a teinté ses balades de douceur et de botanique. Elle aime les plantes...
Puis, elle a ensuite effectué des missions de médiation auprès de Détritivores sur le tri des déchets....
ET AUJOURD'HUI, elle embauche pour un CDD d'un an 35h comme animatrice au jardin partagé de la Marègue, à Cenon. C'est une magnifique nouvelle, qui s'aligne parfaitement avec ses attentes professionnelles.
Nous sommes vraiment heureux pour elle. On vous partage ses mots, qui font chaud au cœur : "MERCI à cette idée de génie qui fait que le programme de l'Alternative Urbaine existe. MERCI à ce formidable tremplin professionnel tellement bien pensé, je n'y ai rencontré que de belles personnes [...] ! Je suis complètement reboostée."
Les fêtes de Noël approchent et vos contreparties sont en préparations !
Il n’y a pas de Père Noël, de Mariah Carey ou de Frank Sinatra à l’Alternative Urbaine Bordeaux. En revanche notre équipe est tout aussi efficace en l’approche de la période des fêtes !
On s’active tous à vous faire de nombreuses bises, vous révéler nos secrets de beautés, vous partager nos rires, nos talents, et vous prendre fortement dans nos bras.
Vos contreparties seront disponibles les mardis et les mercredis dès début décembre de 10h à 17h à nos nouveaux bureaux Rue Causserouge ! Et ce, si la campagne est réussie.
On a déménagé !
On ne plaisante pas quand on vous dit que ces derniers mois ont été sportifs, continuer notre activité sans altérer son impact, le lancement de notre campagne de financement participatif, l’accueil et l’accompagnement de nos nouvelles recrues au sein des pôles communication et développement, et enfin... notre déménagement !
Nous nous installons donc au sein du pôle de la ManuCo au cœur du quartier St-Michel au 15 Rue Causserouge. Ce nouvel espace collaboratif, véritable ruche associative, porte en elle de nombreux projets de l’ESS.
Nous vous invitons à découvrir ce projet en faisant un petit tour sur leur site internet : Juste ici.
*
PROCHAIN OPUS EN PRÉPARATION