La Planche, le tiers-lieu du bois à Bordeaux

Profitez des fêtes de fin d'année pour soutenir l'ouverture de La Planche dès début 2019 !

129 contributeurs.trices : 129 MERCIS !

Quoi de mieux pour cette dernière journée de 2018, que de vous remercier chacun et chacune pour votre soutien et votre contribution à la campagne de financement de La Planche ! Une belle année riche en rencontres et en opportunités se clôture pour ce projet que nous portons depuis plus d'un an.

Grâce à vous, et dès 2019, ce projet, auquel vous avez pris part, ouvrira bel et bien ses portes dans le quartier vivant de Saint-Michel à Bordeaux, et nous avons hâte de vous y accueillir !

En quelques chiffres, la campagne de crowdfunding c'est :

 

Nous vous souhaitons nos plus beaux voeux pour cette nouvelle année à venir, et avec grand plaisir pour vous y croiser,

La Team La Planche,

Clément, Victor & Hanitra.


111 contributions, 95 % : dernière ligne droite !

Bonjour à tou.te.s !

 

A moins d'une semaine des fêtes de fin d'année, nous sommes sur le finish : il ne nous reste que 5% à atteindre pour notre objectif de 100%, et c'est grâce à vous !

111 contributeurs et contributrices comme vous, qui ont choisi de soutenir un projet local qui a du sens :

111 fois M E R C I !

Continuez de partager nos pages sur les réseaux sociaux (@laplanchebois), notre page de financement participatif (https://urlpetite.fr/laplanche) et d'en parler autour de vous pour atteindre les 8000 € du premier palier, voire les 12000 € du second... Votre appui nous est si précieux !

Quelques nouvelles de notre côté concernant la campagne et La Planche en général :

- le dernier épisode "FOCUS", qui met à l'honneur quelques Plancheurs et Plancheuses de la première heure est disponible en ligne, vous pourrez retrouver l'ensemble des épisodes sur notre chaîne de vidéos.

 

- pour tou.te.s celleux qui ont choisi la Planchette de Noël en contrepartie, vous pourrez venir les récupérer samedi 22 à Bordeaux directement au local avec Clément (32, rue Permentade, 33800 Bordeaux) à partir de 10h, et pour les personnes habitant à Paris et alentour, Victor prendra en charge la distribution le même week-end.

- nous avons démarré les travaux de démolition dans le local cette semaine, et nous nous y donnons à coeur joie ! Nous avons mis de côté nos scies et autres ciseaux à bois pour faire place aux marteaux et aux burins :)

 

Vous souhaitant à tou.te.s d'excellentes fêtes de fin d'année, encore merci d'apporter vos précieux copeaux à l'édifice,

 

La Team La Planche,

Clément, Victor et Hanitra.


Déjà 63%, objectif 75 % !

Bonjour à tou.te.s,

 

D'abord un grand MERCI pour votre aide précieuse : nous en sommes déjà à 62 contributions et 63% de notre objectif et c'est I N C R O Y A B L E !

 

Voilà presque deux ans que nous mettons toute notre énergie pour voir La Planche naître et c’est en très bonne voie grâce à vous. C’est vraiment super stimulant de voir l’énergie et le soutien qui émane de ce projet collaboratif !

Mais ce n’est pas encore fini : LE SAVIEZ-VOUS?

  • Principe du “TOUT ou RIEN” : nous avons déjà effectué plus de la moitié de l’effort, mais il sera réduit à néant si nous n’atteignons pas au moins les 100% de l’objectif ! En effet, comme dans toute campagne de financement participatif, les contributeurs.trices sont intégralement remboursés si les fonds récoltés ne sont insuffisants… :( Donc si vous voulez nous aider à parler du projet autour de vous, nous avons élaboré un kit des ambassadeurs.drices de La Planche que vous trouverez ci-dessous !
  • DÉCOUVREZ-NOUS : nous avons réalisé une série d’épisodes qui vous permettront de mieux connaître La Planche et ses fondateurs, avec la sortie d’un épisode tous les vendredis sur notre chaîne en ligne. L’épisode 2 sort dans deux jours et l’épisode 1 est à revoir ici :)
  • IDÉE KDO & BONNES RÉSO : vous connaissez des Bordelais.es qui voudraient se mettre au travail du bois ? Alors proposez-leur de nous contacter ou même de souscrire à un Pass Plancheur !

 KIT DES AMBASSADEURS.DRICES

Si vous voulez nous aider à parler de notre projet, voici un petit guide avec quelques exemples de textes à partager. Et pensez à liker nos publications sur FB ou Instagram voire les partager sur les réseaux car cela augmente significativement notre visibilité :)

Allez, objectif de fin de semaine : 75% !

Idée n°1 :

Ecrire un mail personnalisé à vos proches avec le lien vers la page de campagne (https://urlpetite.fr/laplanche). Si vous savez que certaines personnes pourraient être intéressées, n'hésitez pas à les contacter !

Idée n°2 :

Poster le lien (https://urlpetite.fr/laplanche) sur ses groupes Whatsapp, famille, amis, travail, associations, collectifs, club sportif, troupe de théâtre, collègues de travail, citoyens engagés...

Idée n°3 :

En parler de vive voix ! N'hésitez pas à présenter la page JadopteUnProjet, la page Facebook La Planche et le site internet pour faire découvrir le projet La Planche - atelier bois coworking au plus grand nombre. Le bouche à oreille est notre meilleur ami !

 

Des idées de texte à partager :

Message personnel, Linked In, E-mail

Bonjour [Linked/Maman/Jean-Michel], comme [tu le sais/vous le savez] peut-être, je soutiens activement le projet La Planche, atelier bois coworking : un tiers lieu dédié au bois, qui ouvre début 2019 dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux !

Je viens à l’instant de contribuer à leur campagne de financement participatif ! (https://urlpetite.fr/laplanche) Elle leur permettra d’acquérir les premiers équipements de l’atelier partagé. La campagne vient de démarrer, et pour qu’elle soit un succès, la Planche compte sur nous ! Alors si [toi/vous] aussi, [tu crois/vous croyez] à La Planche, n’hésite/z pas à participer à ce super projet. Je compte sur [toi/vous] pour apporter ton copeau à l’édifice !

 

Encore merci pour votre précieux soutien et vos encouragements,

 

La team La Planche

Clément, Victor et Hanitra.