12 projets solidaires à Unis-Cité !
- Campagne terminée depuis le 03-05-2016
- 1 421 € requis
- 10 Contributeurs
- 490 € déjà collectés
Le projet
Unis-Cité est une association qui propose des missions en Service Civique. Être volontaire permet aux jeunes de 16 à 25 ans de donner de leur temps pour concrétiser une mission solidaire au sein d'associations.
Unis-Cité dispose de différents programmes, dont «Rêve et Réalise». Celui-ci nous permet de mettre en place notre propre projet d’intérêt général dans des domaines d'actions divers et variés (ex: Santé, sport, environnement, handicap, … ).
Nous avons choisi d'organiser une campagne collective car chaque projet défend des valeurs citoyennes et solidaires ! Et puis, vous avez de la chance, pas besoin de faire un choix, vous nous soutenez tous !
N'attendez plus et venez nous rencontrer : 14 volontaires plus que motivés qui ont besoin d'aide pour réaliser leur rêves !
Le porteur de projet
«FreeGo» : a pour objectif de sensibiliser au gaspillage alimentaire tout en proposant une solution locale de redistribution des denrées alimentaires. L'idée est simple : mettre à disposition des frigidaires où chacun est libre de prendre ou déposer des denrées encore consommables qui aurait été jetées autrement.
«Sp♀rt de chez toi !» : mon projet a pour but d'aider les femmes isolées à se resociabiliser grâce à la pratique sportive.
«Unis-Cécité» : à travers mon projet, mon rêve est de sensibiliser un public entre 20 et 50 ans, au handicap visuel et de favoriser le lien social entre personne valide et non-valide.
«Mix'Cité» : notre but est de favoriser la mixité dans les quartiers. En agissant tout d'abord sur la mixité garçon/fille via des tournois de sport. Mais également promouvoir la mixité ethnique par le biais de la réalisation d'un court métrage.
«Akai Ito» : je souhaite valoriser le savoir-faire grâce à un atelier d'initiation et de transmission des techniques de couture au sein du centre social Tasdon Bongraine Les Minimes.
«Blog Note» : Mon objectif est de sensibiliser les jeunes de quartiers aux médias et le traitement de l'actualité, en devenant eux-même des apprentis journalistes via à une émission radio et donc traiter l'information.
«StarShapper» : rêve d'une société dans laquelle la différence ne donne plus lieu à un jugement. De là est né le projet StarShapper qui souhaite changer les regards envers les personnes en situation de handicap en personnalisant cannes, fauteuils roulants et prothèses avec l'impression 3D.
«Tolere'Kids» : Notre projet est de sensibiliser les enfants de 9-11ans au savoir-vivre ensemble et à la tolérance. Cette sensibilisation se fera avec des interventions auprès des enfants de centres de loisirs par le biais de la création d'un scénario et d'un clip en stop-motion.
«Accord Perdu» : Casser le diktat de la minceur qui contribue à des excès boulimiques ou anorexiques. Aider ces personnes par un soutiens psychologiques et les orienter vers les bons centres pour les cas les plus graves.
«Infomyalgie» : C'est un projet solidaire et social visant à sensibiliser le grand public à la fibromyalgie, syndrome non pas rare mais peu connu. Infomyalgie est un blog regroupant témoignage et veille documentaire afin de diffuser au plus grand nombre les informations recherchées, avec pour but final une grande exposition le 12 mai, journée mondiale de la fibromyalgie.
«Neurones en ébullition» s'adresse à des lycéens pour les informer, les sensibiliser et leur apporter des mesures préventives avec originalité afin de savoir gérer une crise d'épilepsie.
«Fibromyalgie» : Mon projet est de sensibiliser à la fibromyalgie, pour que les malades soient moins isolés et que cette maladie soit mieux reconnue. Je souhaite réaliser une exposition photo démonstrative qui imagera les douleurs quotidiennes et chroniques des malades.
À quoi servira votre financement ?