GrandAngoulême
GrandAngoulême, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Crédit Agricole Charente-Périgord, j'adopte un projet et la CRESS Nouvelle-Aquitaine sont heureux de vous présenter la première édition de "Financez un projet local et solidaire", le dispositif d'abondement participatif pour soutenir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur le territoire de GrandAngoulême.
Concrètement, lorsqu'un citoyen donne 25 euros à un projet de l'ESS, GrandAngoulême et le Crédit Agricole Charente-Périgord versent respectivement 25 euros. Les dons se multiplient donc grâce à une enveloppe de 3000 euros par projet.
Les candidatures 2024 sont closes, merci d'avoir relayé ou candidaté à cette 1ère édition.
Les initiatives sélectionnées présentent leur projet le 10 septembre prochain en jury !
Restez attentifs et découvrez les lauréats le 8 octobre !
Vous avez une question ? Contactez l'équipe de j'adopte un projet :
contact-abondement@jadopteunprojet.com
🌟 Les lauréats 2024 🌟
Association OMEGA - Spécialisée dans la médiation sociale, l’association souhaite pérenniser grâce au financement participatif son projet de médiation équine sur GrandAngoulême et rémunérer Marie Pesi, professionnelle de l’équithérapie, pour ses interventions avec sa ponette Syoux dans les rues de l'agglomération auprès des sans-abris.
Tisséna - L’association Tisséna représente un collectif de 15 structures d’insertion spécialisées dans la filière textile et toutes localisées en Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui grâce au financement participatif Tisséna souhaite ouvrir un entrepôt de stockage mais aussi un lieu ouvert au public pour ses activités.
Association Régie Urbaine - Proposant depuis 1995 des actions de lien social dans les quartiers dont des actions de lutte contre la précarité menstruelle et d’éducation aux sexualités, l’ARU souhaite à travers ce projet financer des kits de protection pour 150 à 200 femmes et contribuer à faire connaitre de manière très large ces solutions vertueuses de protections féminines.
Association d'Aide aux NeuroAtypiques - Association agissant depuis 2008 pour accompagner et défendre les intérêts des personnes (et familles) concernées par la neurodiversité et les troubles dits neuro-développementaux, l’AANAT souhaite aujourd’hui financer la mise en place et l’encadrement d’ateliers autour de la bande-dessinée au profit des jeunes accompagnés par la structure.
Mycelium Charente - Accompagné par Champs du partage, Mycélium souhaite développer une activité de myciculture originale à travers la production de pains de substrats pour champignons et panneaux isolants. Le financement participatif lui permettra d’acquérir une partie du matériel nécessaire à la production de ce substrat.
Projets soutenus (5)
Bag à part, Tisséna s’installe
Boosté par
GrandAngoulême , Crédit Agricole Charente Périgord
collectés
Il va y avoir du spore !
Boosté par
Région Nouvelle-Aquitaine , GrandAngoulême , Crédit Agricole Charente Périgord
collectés
Syoux, la ponette qui murmurait à l'oreille des grands marginaux !
Boosté par
Région Nouvelle-Aquitaine , GrandAngoulême , Crédit Agricole Charente Périgord
collectés
✨" Notre neuro-atypie, on en fait une BD !! "😎💬
Boosté par
GrandAngoulême , Crédit Agricole Charente Périgord
collectés
Nouvelles Règles dans les quartiers
Boosté par
GrandAngoulême , Crédit Agricole Charente Périgord
collectés