✨" Notre neuro-atypie, on en fait une BD !! "😎💬
- 6 jours restants
- 6 000 € requis
- Projet boosté
- 20 Contributeurs
- 8 185 € déjà collectés
Paliers de financement
On saute de joie !
On prend les feuilles et les crayons et on commence à rêver ...
On décolle ...
On vous prépare une belle planche BD à notre image... Différente, atypique et originale !!
On plane au dessus des nuages tels des superhéros ...
Alors là ... On rêve même de refaire ce projet l'an prochain ;)
Le projet
Initiation à l’art et à la culture de la bande dessinée
en direction de jeunes enfants neuro-atypiques
Cette année le musée de la BD d’Angoulême propose une exposition « superhéros ».
Nous ferons le parallèle avec le parcours tortueux de nos enfants neuro-atypiques ou multidys ou TDAH ou Autistes à Haut Potentiel Intellectuel, qui pour compenser leurs difficultés, sont chaque jour des superhéros dans un monde hostile voire maltraitant.
Nous les initierons à la BD grâce à un tutorat d’auteur(trice)s de BD reconnus, dont une jeune femme elle-même concernée par des troubles similaires, afin qu’ils créent une planche et participent au concours annuel de la BD scolaire.Â
Visite de musées, stages de dessin en présence d’un auteur(trice) et montage d’un scénario et ou d’une planche seront initiés dans l’année et si nous sommes suffisamment soutenus financièrement, nous continuerons jusqu’en 2025 afin
de participer à 2 sessions du concours.
Le porteur de projet
Â
Depuis plus de 15 ans, nous aidons des familles et des enfants qui souffrent de difficultés neuromotrices, d’apprentissage scolaire et d'habilités sociales altérées.
Â
 Ils ont une bien piètre image d’eux-mêmes, et peinent à s’insérer dans notre société qui ne leur laisse guère le temps de la compensation.
Â
 Les bénévoles de l’AANAT dont 2 enseignantes spécialisées dédiées au projet spécifique, seront missionnées pour mener à bien notre projet sans surcoût pour les familles, qui sont déjà lourdement impactées par les prises en soins non remboursées.
Â
À quoi servira votre financement ?
Votre soutien nous permettra de :Â
 Financer les stages en nombre
Â
 Les coûts d’encadrement - dont déplacements, logement, frais des auteurs de BD intervenants-
 Les matériels de dessin
Â
Le soutien aux candidats postulants du concours
Â
 La communication
Â
L'exposition des productions, etc…
Â
Â
Pourquoi nous choisir?
Bien que le nouveau plan gouvernemental en faveur des Troubles NeuroDéveloppementaux-Troubles du Spectre Autistique de novembre 23, ainsi que la Haute Autorité de Santé fin septembre 24, aient sorti de nouvelles directives en faveur de ce public, rien de concret ni d’abordable financièrement, ne permet à ces enfants de rêver et d’aborder la culture des auteurs de BD surtout s’ils ont le malheur de se réfugier de façon addictive dans les écrans.
Depuis des années , ce sont les financeurs privés qui nous ont permis de tenir bon et d’offrir à ces jeunes de pouvoir se construire en soulageant leur fardeau compensatoire.
On compte  donc sur vous aujourd'hui pour soutenir ce beau projet ! D'autant plus que vos dons citoyens seront multipliés par la collectivité GrandAngoulême et le Crédit Agricole Charente-Périgord.
Â