La Mauvaise Herbe
- Campagne terminée depuis le 15-06-2019
- 300 € requis
- 1 Contributeurs
- 40 € déjà collectés
Le projet
Vous en avez marre d'entendre votre télé vous rappeler à quel point votre voiture pollue ?
De jouer aux poupées russes avec les emballages plastiques sur vos gâteaux préférés ?
Si vous aussi vous avez commencer une collection de poches plastiques que vous ne finierez jamais, vous êtes au bon endroit !
Mon projet a pour but d'apporter un autre regard sur notre environnement via la création de plusieurs ANIMATIONS LUDIQUES : CINÉS/DÉBATS, CONCERTS, JEUX, ATELIERS CRÉATIONS, CONFÉRENCES GÉSTICULÉES afin de PARTAGER des trucs et astuces inconnues au grand public. Ces ateliers se dérouleront sur Bordeaux ainsi que Pessac !
Le projet de La Mauvaise Herbe c’est avant tout une envie de PARTAGE et de SOLIDARITÉ.
Engagée en service civique sur Bordeaux de Novembre à Juin 2019, ce projet a d’abord pour but de proposer ces événements dans des cafés associatifs pour leur dimension sociale et conviviale !
Le but étant de :
• Partager des informations méconnues, des alternatives, des pratiques simples qui sont applicables partout, pour TOUS et contrairement aux idées reçues, qui ne coûtent pas plus cher !
• Proposer des ateliers, des concerts, des conférences, des projections, afin de réunir des idées, et qui sait, peut être, faire émerger des projets !
• Aider des associations qui œuvrent elles aussi pour cette cause à travers ces événements !
Il me reste 2 mois pour mettre en place le plus d'ateliers possibles, avec vous et pour vous, dans différents cadres, pour tous les goûts et tous les âges !
Le porteur de projet
" Tess, 22 ans, étudiante en licence d’arts plastiques, passionée par tout ce qui touche aux arts, à l’environnement, aux nouvelles initiatives et à la vie associative, j’ai pris la décision de marquer une pause dans mes études afin de réaliser un projet d’intérêt public et environnemental. Mon engagement en service civique inversé au sein du programme «Rêve et Réalise» de l’association «Unis Cité», représente l’opportunité de pouvoir réalisé quelque chose d’utile, de motivant et constructif. Huit mois, c’est le temps qui m’est offert pour essayer de faire bouger des choses, pour sensibiliser un maximum de monde, et éveiller des consciences sur l’importance de notre environnement et sa protection qui est aussi la notre."
À quoi servira votre financement ?
Mon budget fixé à 300 euros servira à financer le matériel nécessaire au développement de ces ateliers :
- Impressions de 2 jeux :
- "Le STP de Gus" (jeu plateau sur carton avec création de pions) x4 exemplaires.
- Jeu de cartes sur les initiatives et alternatives locales à Bordeaux (impressions plastifiées + découpes ) x2 exemplaires. - Matières premières pour des créations de "Bee-Wrap" une alternative au film plastique étirable en tissu modelable
(cire d'abeille, huile, carrés de tissus en coton) x20 exemplaires au moins. - Construire des nudges de poubelles ludiques sur le tri des déchets
(fil de fer pour les structures, papier, colle écologique, peinture écologique, poches poubelles) x le plus possible - Organiser une soirée concert sur une thématique environnementale avec un groupe engagé et très motivé !
(logistique, déplacements)
Pourquoi nous choisir?
J'ai choisi j'adopte un projet pour leurs valeurs, leur accessibilité et leur précieux accompagnement dans cette démarche !