Bonsoir,
L'enclos a été creusé, et les poteaux sont prêts à être plantés (ils ont été peints pour les isoler de la pourriture).
2 poulaillers sur 3 sont également montés.
Malheusement, la météo est très contraignante et ne nous a pas permis d'avancer davantage... Pour le moment !
Prochaines étapes: mettre les poteaux en place, installer le grillage et la porte. Pour ensuite... Accueillir les poules ! :D
Encore donc un peu de patience :)
Il faut aussi savoir qu'à la ferme, le début de saison est très compliqué: mildiou sur les tomates, phytophtora nicotianae (champignon qui s'est développé à cause des températures faibles et de l'humidité ambiante) qui m'a contrainte à arracher plusieurs pieds... Heureusement que j'avais prévu plus de semis :)
Courgettes qui stagnent dans leur croissance comme les haricots, maladie sur les petit-pois, cagouilles qui m'ont mangé plein de plants (concombres, courgettes, choux raves). Et environ 400 salades de perdues car montées à graines à cause du yoyo des températures :(
MAIS ! On ne lâche rien et on se démène pour rattraper le retard des plantations en plein champ (si le soleil revient bien mercredi!), on combat le mildiou en passant tous les 2 jours faire une taille sur les tomates (comptez 4h de taille pour les 5 planches sous serre, ce qui augmente la charge de travail malgré tout), on essaye de maintenir le désherbage pour une croissance optimale des plantes.
Et surtout on espère le retour des températures plus élevées et du soleil :)
Cette année ne sera pas la plus simple, vous l'aurez compris, mais nous ne nous laissons pas abattre et faisons tout pour avoir une superbe saison avec en nouveauté de bons oeufs extra frais.
On vous remercie pour votre patience et votre soutien.
À très bientôt à la ferme, sur le marché ou ailleurs :)
Cyrielle