PEPITE FRANCE
Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en 2014, Pépite France fédère les 33 Pépite (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) répartis sur tout le territoire français.
Les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement.
Pépite France favorise la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.
LE STATUT NATIONAL ÉTUDIANT-ENTREPRENEUR
Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet de construire et développer son projet entrepreneurial dans le cadre de son cursus scolaire, au sein de son établissement, en plus de bénéficier d’un accompagnement.
Les porteurs de projets peuvent candidater au dispositif Pépite, s’ils sont titulaires du baccalauréat ou équivalent et s’ils ont l’ambition de créer ou de reprendre une activité.
Projets soutenus (3)
Nouvelle Boucle
collectés
Salade House Amazonia
collectés
Sleep is life - projet
collectés