4 amis au service d'1 projet
Le projet La Peña Rive Droite est avant tout le fruit d’une rencontre, celle entre Anthony et Maxime Bono, professeur des écoles et cadre financier dans la distribution, Jean Baptiste Maurin, acteur du secteur de la formation professionnelle et Adrien Auriault, ingénieur mécanique chez Décathlon.
Une histoire de vie, entre voisins, amis et qui via ce projet, veulent mettre à profit leur temps et leurs expériences professionnelles afin de créer un nouveau point de sortie et de rencontres.
La Peña est un outil d’insertion professionnelle en favorisant la création d’entreprise et l’entreprenariat. Elle pilote le dispositif « Resto’Starter », première couveuse restauration de France proposant un modèle innovant d’Espaces Test. Portée en partenariat avec la couveuse ANABASE-MIE, elle est la première du genre sur le territoire de la Rive Droite Bordelaise en devenant le troisième lieu d’incubation.
L’orientation et la découverte métiers sont proposées. Nous favorisons au sein de la structure l’accueil de jeunes, demandeurs d’Emploi et toutes personnes souhaitant se confronter au secteur des cafés-restaurants. Nous travaillons en collaboration avec les partenaires emplois locaux (CCAS, PLIE, Mission locale, Pôle Emploi, …)
La pluralité des approches et des regards apportés par les quatre hommes a permis d’imaginer un projet complet, structurant et protéiforme. Vécu avant tout comme un projet de coopération.