Alimen-terre
- Campagne terminée depuis le 31-05-2019
- 150 € requis
- 1 Contributeurs
- 10 € déjà collectés
Le projet
Mon projet est de récupérer des invendus alimentaires sur Bordeaux afin de les redistribuer à des associations. Après réflexion, j'ai décidé de me concentrer sur les boulangeries qui me permettraient de récupérer des denrées consommables immédiatement et n'ayant pas besoin d'être transformées. Le contenu de ces récoltes seront ensuite reversées à des associations bordelaises.
Ce projet a pour but de venir en aide au plus grand nombre à Bordeaux. Sensible à la cause des sans domicile fixe, je souhaite répondre directement à une partie de leurs besoins en alimentation.De plus, j’aimerais empêcher à ces invendus d'être jetés et donc gaspillés.
Mon objectif est de récupérer auprès de boulangeries de Bordeaux des denrées directement consommables, telles que du pain, des sandwichs, des pâtisseries, pour ensuite les redistribuer à des associations partenaires qui pourront les reverser aux personnes qui en ont le plus besoin, le tout dans une durée très limitée imposée par la périssabilité des produits.
Le porteur de projet
Je m'appelle Yannick Sablos, j'ai 28 ans et je suis originaire de Grasse. Titulaire d'un baccalauréat en secrétariat, je suis arrivé à Bordeaux il y a deux ans. Alors que je cherchais à faire du bénévolat j’ai découvert Unis-Cité et j'ai été recruté en service civique sur le programme Rêve et Réalise avec mon projet de lutte contre le gaspillage alimentaire.
À quoi servira votre financement ?
Le financement me servira dans le cadre de mon action pour acheter des glacieres et un sacs réfrigérer pour transporter du pain, des sandwichs, des pâtisseries, le tout dans une durée très limitée imposée par la périssabilité des produits.