On ne chôme pas!
Salut mes Shoukis!
J'espère que vous allez bien, et que l'année s'annonce douce pour vous!
Je vous donne des news après 6 mois de silence sur ce blog. 6 mois de silence, mais pas 6 mois à buller!
Automne 2023:
- Distribution des 1ères contreparties rugelachs pour les bordelais: quelle joie de vous rencontrer!
Il a fallu que je me freine pour ne pas faire d'énormes câlins à tout le monde. Première expérience de livreuse à vélo aussi: c'est un métier, et c'était un bon entrainement pour la suite. J'ai fait des livraisons notamment à l'hopital Pellegrin, dans 1 resto (le solaire SUZZI CAFé) qui organisait le repas de fin d'année de l'équipe, mais aussi et surtout chez des particuliers ultra gourmands.
Vos retours m'on fait très chaud au coeur: j'ai eu beaucoup de jolies photos d'enfants se régalant de ces petites douceurs chocolatées, quel bonheur de voir ça!
Pour les autres, j'entends principalement les parisiens, et toutes les personnes qui attendent les totebags, les rugelachs, le diner... je suis sur le coup! Vous allez tous recevoir un message dans les semaines à venir qui vous indiquera mon passage, les créneaux dispos pour que je vous livre. Pour les parisiens, il y aura un dépôt dans Paris. Je n'oublierai personne!
- Premières Prestas Traiteur: des moments entre appréhension, excitation, et joie intense. Beaucoup de sourcing à cette période pour trouver le top de la qualité!
Les Events se sont très bien passés, si bien que j'ai même été rappelée pour 1 autre event cet été!
Un merci tout spécial à Marianne et Frédérique qui m'ont fait confiance, et qui ont été super bienveillantes pour mon tout 1er event sous le nom SHAKSHOUK.
- Première radio chez Florence Jaillet de AIRZEN RADIO. C'était super cette petite interview autour d'un café sur les pelouses de la place Gambetta! On a parlé de liberté à vélo et du dépassement de soi.
Pour réécouter le podcast, c'est par ici SHAKSHOUK chez AIRZEN Radio
Hiver 2023- 2024:
- Contact avec les designers du triporteur, je ne peux pas vous en dire plus, mais ça sent très bon.
- Là c'est le volet financier qui est en branle depuis le début de l'année: prévisionnel bouclé, les expert comptables, les banques, les constitutions de dossier pour les prêt d'honneur, les subventions de ville et de région... Bref l'oeil collé à l'écran H24, ou plutôt à mi-temps, puisque je continue de bosser à la pharmacie en même temps. C'est souvent ça la vie d'entrepreneure!
- Canons, Le Salon, comment vous dire que celui-ci je l'attendais! Le salon des vigneronnes du vin nature, qui s'est déroulé à Nantes le week-end dernier, sonne tout particulièrement fort pour SHAKSHOUK.
De belles et fortes rencontres avec des femmes, des vins, et surtout des amoureux.ses de la vie!
Je suis rentrée avec quelques caisses, et scoop parmi les scoops, j'ai à peu près respecté le budget!
Hâte que vous veniez goûter ces elixirs qui vous rafraichiront l'été en compagnie de belles kémias!
Heureusement que j'ai pu compter sur Anna Arhancet (sommelière) et Margot Brasseur (sommelière et caviste itinérante, créatrice de Les femmes dégustent, soirées magiques à Bègles) qui m'ont donné de sacrés coups de main pour m'aiguiller dans mes choix. Parce que 50 exposantes, toutes plus talentueuses les unes que les autres, fallait faire des choix!
Je vous en dirai plus(sur mon insta) à propos du vin nature qui est encore trop peu connu, mal vu. Non ça ne sent pas l'écurie (ndlr si c'est le cas, c'est un défaut dans la fabrication)
Le vin nature est un vrai parti pris de SHAKSHOUK, d'autant plus dans la capitale mondiale du vin, d'autant plus dans une ville verte, d'autant plus dans ce contexte de crise du monde du vin à Bordeaux.
La suite: au prochain numéro!
Je ne vous oublie pas, et vous, surtout n'oubliez pas, que sans vous mes shoukis, il n'y a pas de SHAKSHOUk!
We're gonna ROCK THE CASBAH!