Chères contributrices, chers contributeurs,
Depuis tout ce temps vous vous demandiez peut être si je n'étais pas parti en voyage avec la caisse de financement ? Je vous rassure, nous étions à pied d'oeuvre pour être prêts avant l'été. Je dis nous car il s'agissait bien d'une entreprise collective avec ses soutiens moraux, matériels et physiques. Merci donc à toutes celles et ceux qui ont apporté du temps et de l'énergie à ce projet qui prend vie aujourd'hui.
Les travaux sont donc officiellement terminés ! Je suis très satisfait du résultat, proche de mes attentes et de mes projections et je commence à prendre mes marques, aussi bien dans l'organisation spatiale que temporelle. Le matériel est installé et le stock de farine bio et locale est fait.
La Grigne Sauvage entre désormais dans sa phase de test où vos retours seront précieux pour élaborer une gamme de pain amenée à s'enrichir au fil du temps. Blés anciens, pain de campagne et bien sur brioches ont déjà fait leur apparition; ils se verront bientôt rejoints par les céréales et pains de seigle dans les prochaines semaines.
Je n'oublie pas les contreparties: pour celles et ceux qui ont des pains, vous pourrez les retirer lors des ventes à venir. Les sacs à pain seront eux, prêts dans l'été et je réfléchis déjà à une date pour l'inauguration. Pas trop tardive je l'espère mais suffisamment pour avoir le temps de vous proposer un rendez vous festif et convivial dans les meilleurs conditions. Quant aux stages, je vous invite à revenir vers moi à partir de la rentrée de septembre pour en discuter (date, contenu, attentes...).
En attendant, je serai au bar Le Scoop, 4 rue Mireboeuf à Limoges (entre la place de La République et le lycée Gay Lussac) tous les mercredi de 18h30 à 20h30. Pains et brioches sortis du four seront au rendez vous. Enfin, courant juillet et à partir de 17h, je m'installerai sur la place du village à St Genest sur Roselle. Le jour n'est pas encore fixé (probablement le mardi) mais vous ne pourrez pas louper mon joli parasol rouge et jaune lorsqu'il s'ouvrira.
Merci encore pour votre participation à cette aventure et au plaisir de vous retrouver très vite !
Armel